Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 février 2009

Chronique d'une mort annoncée

Bien sûr ça se voyait.

J'annonce donc officiellement la mort de ce blog. Ça me trottait depuis un moment dans la tête mais ça s'est décanté il y a peu. Le temps d'acheter un nom de domaine (waa) et un hébérgement (woooo), nous y voici.

Je déménage donc pour la deuxième fois. Après un an et demi sur 20six, puis un an et demi ici qui m'auront permis de créer la case du very slow blogging sur ces 6 derniers mois :)

La photo prenant une place de plus en plus importante dans ma vie, j'y consacre donc mon futur cyber-espace.Et grâce à Qyrool (maitres ès wordpress, réferencement et bannière), j'ai pu lui faire une maison encore en cours de dev mais, comme je suis impatient, c'est parti maintenant !

On se revoit sur http://silphi.fr !

dimanche 1 février 2009

Apéroblog à Lyon : The Beers


Revenir c'est aussi dur que partir

J'ai plein de trucs à écrire sur ce blog, pas mal d'articles en tête, d'autres sous forme de brouillon mais j'ai du mal à revenir vraiment. C'est un peu comme rappeller une fille par politesse, j'ai du mal à trouver la force.

Par contre, je reviens pour une bonne raison. Une annonce d'apéroblog c'est plutôt cool non ? Du coup, qui nous accompagnera pour déguster cette pécheresse ? :)



Le dernier apéro remonte à la fête des lumières donc on s'est dit avec les Dancing fouines de Camille et Myrtille (votez pour elle, rejoignez les, aimez les !!!) que ça serait bien qu'on se retrouve.
Rendez vous est donc donné mardi soir (03 fevrier) au Beers, 3 Place St Paul. La mezzanine nous est reservé !

Plus de détails, bien sûr, sur le blog des apéros.

J'espère que vous serez nombreux et à mardi donc !

Humeur :

Découvrez ABBA!


PS : et on rejoint le groupe des dancing fouines ! (bon les autres groupes, vous hurlez pas, je soutiens Lyonnais là ^^)

mardi 13 janvier 2009

Je me suis bâti de si beaux châteaux en Espagne que les ruines me suffisent pour le restant de mes jours. ( J. Anouilh)

Pendant ces dernières vacances, j'ai eu l'occasion de rentrer en mes terres natales revoir le Bassin d'Arcachon mais aussi de passer quelques jours à Bilbao. Cette ville très sympathique où se côtoient les ruines d'une ville post-industrielle et les trésors architecturaux d'une autre ville en plein essor artistique.

Du coup, j'ai pu voir le second bateau-musée, après celui de New-York : Le Guggenheim.

Guggenheim y agua


Le reste du set sur Flickr !

Humeur :

Découvrez Arcade Fire!


mercredi 7 janvier 2009

Still not dead

Salut à vous, on va plier les banalités tout de suite en souhaitant à mes lecteurs survivants une très bonne année 2009. Qu'elle vous amène le meilleur.

Ça c'est fait.

Sinon, fidèle à mon habitude j'ai toujours pas pris de résolutions. Ça m'évite de me parjurer et c'est très bien comme ça. Par contre, cette année s'annonce assez cool avec quelques voyages qui devraient être sympa plus des projets de week-end photos. Pour les destinations, ça devrait donner du Copenhague, Berlin, un road trip au Cameroun et bien sûr encore New-York. Si mon boulot est cool, on rajoute Mexico et Tokyo.

Tiens en parlant boulot, j'ai constater un truc assez étrange, j'étais content d'y retourner. Je suis un peu inquiet pour ma santé mentale du coup mais on va dire que c'est positif.

Un truc qui n'a rien à voir mais j'ai été tagué par Cerise qui me demande de mettre la 6° photo de la 6° page de mon compte flickr. Donc ça donne ça :

Yawn


C'était au cours d'une balade New-Yorkaise sur Roosevelt Island en compagnie de B-Rob et David.

Bon là, je suis censé taguer 6 personnes aussi mais je sèche un peu, en plus je suis pas certain que vous soyez encore nombreux à passer ici. DU coup, la patate ira à Lilo, Sharky, Nico et David !

Enfin, un peu de musique, j'ai eu ça dans la tête toute la journée donc il n'y a pas de raison :
PS : oui il faut que je revois O'Brother je pense ^^

mercredi 24 décembre 2008

Hey au fait !

Joyeux Noël les gens ! ;)

C'est à peu près tout, j'ai toujours aussi peu envie d'écrire ici. Par contre, dans quelques heures, je décolle pour Bordeaux puis Arcachon pour un petit Noël en famille qui s'annonce très sympathique ! Bien sûr, la valise n'est pas encore faite mais bon... j'ai encore 20 minutes, c'est bien suffisant.

J'oubliais aussi, les photos de la fête des lumières ! (ouais je sais c'est super loin mais bon, je fais encore ce que je veux ici ^^)

Tête d'Or


Je vous laisse avec un peu de son quand même :