Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 22 mai 2008

Massive Music Quizz

Alors que je devais ou me coucher tôt ou alors travailler, j'ai croisé la petite Zzye sur MSN qui me faisait part de l'intérêt grandissant qu'elle éprouvait pour un outil de blind test en ligne.

N'ayant pas peur des défis, je me lance. C'est un site dans lequel on concourt contre d'autres joueurs. Le temps de me faire proprement laminer par cette petite teigne, je me prends au jeu.

C'était il y a deux heures...

Je suis complètement addict. En plus le niveau est bien relevé et c'est effectivement très chronophage. On gagne 1 point pour l'artiste, 1 point pour le titre plus des bonus de temps en temps et on en perd 1 quand on n'en trouve pas deux à la suite.

Donc, avis aux passionnés de musique qui ne connaissent pas encore, c'est là !

On se fait un concours un de ces 4 ? ^^

Humeur : (ce titre m'a toujours arraché des larmes et là je viens d'en entendre un bout, je suis frustré. Et je ne peux pas écouter Dire Straits sans mettre non plus Telegraph Road qui a accompagné un bon bout de mon enfance et de mon adolescence ^^)
free music
free music


mercredi 30 janvier 2008

Annonces

Un message rapide pour vous annoncer deux soirées :

Une à Paris à laquelle je ne pourrai me rendre mais qui à l'air très sympa, c'est organisé par Artoys (les jouets méchants pour adultes super sympas) et c'est sur le thème des donnuts ! C'est jeudi 31 à partir de 19h00 au 45 rue de l'arbre sec à côté du Louvres et ça promet d'être assez sympa. Vous trouverez toutes les infos ici !

Ensuite, une soirée théatre sur Lyon par une compagnie amateur dans laquelle joue une amie. C'est samedi ou dimanche à la MJC Monplaisir et je me dis que ça serait pas mal que vous alliez faire un tour non ? ;)



Humeur :

lundi 14 janvier 2008

YATAAAAAAA !!

Et voilà, un post à haute teneur en futilité et trucs idiots : un week-end comme on les aime à base de soldes, de soirées avec des potes et de craquages divers et variés ainsi que d'assouvissement de diverses addictions.

On va commencer par les soldes, sachant qu'en fait je les ai débuté en décembre sur Paris puis un peu en avance sur la date je ne retiendrai que mes deux vrais coups de coeur pour l'instant :
Tout d'abord une veste absolument superbe de Bill Tornade, elle est gris souris, 3 poches et taillée dans un velour absolument magnifique ! Sachantq ue ça faisait un moment que je cherchais ça, c'est juste trop chouette.



Ensuite, un craquage anticipé de longue date. En effet, en grand passionné de Paul Smith, je n'avais toujours pas la besace avec la celèbre petite Mini... C'est maintenant chose faite et je dois avouer que le plaisir de l'achat à été à la hauteur de l'attente: une vraie libération ! ;)



Et sinon, le problème qui se pose à moi généralement c'est que j'ai aussi des compulsions purement masculines à base de jolis joujoux et autres geekeries stupides... Ayant reçu une Playstation 3 à Noël, je trouvais dommage d'avoir un bête écran cathodique qui ne lui rendait pas honneur, ce qui était bien dommage... Qui plus est, il lui fallait aussi un écrin sonore à sa mesure. Hum. Ben oui, j'ai donc craqué pour ça :



Oui. Je sais. Je suis qu'un sale gosse... mais putain que c'est bon !! :-D

Donc ça c'est pour les conneries, pour d'autres bêtises, il faut aussi que je vous parle de mon dernier cadeau de Noël reçu samedi. Soirée de Noël entre potes, le principe est le suivant : chacun vient avec un cadeau coutant environ 10€, ensuite on mélange tout ça allegrement puis, lorsqu'arrive le dessert, on échange tous les cadeaux. Je dois avouer avoir été extrêmement surpris quand j'ai reçu ça :

Pas besoin de vous faire un dessin non ? ^^
Bref un vraiment excellent week-end ! Et en parlant de bons week-end, je tiens à vous annoncer le prochain apéro-blog à base d'autocollants, d'agents secrets, de ragots et autres joyeusetés pour samedi prochain au Wallace ! Nous avons deux guest-stars en la personne de Londoncam et d'Artichaud en plus qui viennent de Paris pour rencontrer la bande lyonnaise ^^ Bref, avec Cam et Myrtille, on vous attendra là bas ! ;)

Et on remercie encore Myrtille pour sa jolie banière !



Humeur:

vendredi 14 décembre 2007

Osanah osanah !

Et en route pour la Joie !

Bon je decolle dans quelques heures. Etant, comme d'habitude, complètement à l'arrache je n'ai pas eu le temps de faire l'article que je voulais aujourd'hui, je vais donc mettre ça en vrac :

- Merci à ma swapeuse Petitemaman qui m'a gatée avec tout plein de bonnes choses venues d'Hambourg aux noms imprononçables ! Ca plus une petite carte explicative très sympa. Pas de photos pour l'instant du colis, trop à la bourre !
- Pour les lyonnais : jetez vous au théatre voir La Maman et la Putain, une reprise de la pièce de Jean Eustache par Olivier Rey. Ca se passe aux Ateliers et c'est jusqu'au 16 décembre. (Evitez d'en profiter pour faire une initiation théatre aux enfants, c'est pas du tout une bonne idée ^^). J'y ai été hier soir et c'est très chouette.

Voilà, maintenant je decolle, à la semaine prochaine ! ;)

Humeur :

lundi 5 novembre 2007

Pangea Day à Paris : Jour J - 189

Je vous parlais il y a quelques temps, de l'initiative Pangea Day. J'ai depuis décidé de sérieusement me motiver pour essayer d'organiser quelque chose sur Paris.


Je vais donc faire un état d'avancée d'où j'en suis régulièrement ici ainsi qu'ajouter quelques informations supplémentaires concernant cette belle initiative.

Tout d'abord, je tenais à revenir plus en détail sur ce qu'était Pangea Day:

"Les gens sont séparés par des frontières, des différences de race et de religion et des conflits, mais ils le sont le plus encore par la méconnaissance et la méfiance. Le Pangea Day prévoit d’utiliser la puissance du cinéma pour, un tant soit peu, rapprocher les peuples. Dans pratiquement toutes les cultures, les films ont le pouvoir extraordinaire d’inspirer des émotions chez l’homme, de la tristesse au rire et à l’espoir en passant par la peur. Ils nous lient intensément aux personnages à l’écran et nous permettent de voir le monde à travers leurs yeux. À un moment ou à un autre, quel que soit l’endroit où nous habitons ou la langue que nous parlons, nous avons quasiment tous fait l’expérience magique de cette transformation.

« Les films à eux seuls ne peuvent pas changer le monde, mais ceux qui les regardent le peuvent », déclare Jehane Noujaim. « Si vous aviez l’attention du monde entier l’espace de cinq minutes, quelle histoire raconteriez-vous ? » Lors de ces projections, Pangea espère donner aux participants des opportunités pratiques et immédiates de mettre leur inspiration au service de diverses organisations collaborant pour résoudre les problèmes qui – tôt ou tard – touchent tout le monde sur la planète.

Le 10 mai 2008, les sites du Pangea Day au Caire, à Dharamsala, à Jérusalem, à Kigali, à Londres, à New York, à Ramallah et à Rio de Janeiro seront reliés afin de produire un programme de 4 heures de films forts, d’orateurs visionnaires et de musique exaltante. Plus important encore, le monde entier regardera tandis que le programme sera diffusé en direct sur Internet, à la télévision, au cinéma numérique et sur les téléphones mobiles. (tiré d'un article de Boursica.com)"

Il y a donc deux types d'implication. La première consiste à faire un film très bref, ne dépassant pas 5 mns et qui doit être, avant tout, une histoire visuelle. Une histoire s'affranchissant des barrières de la langue. SI jamais il devait y avoir des dialogues, ils devront alors être sous-titrés en anglais. Un jury, dirigé par Jehane Noujaim et d’autres membres renommés de la communauté cinématographique, examinera toutes les soumissions et sélectionnera les films lauréats qui seront projetés lors du Pangea Day.

La date de dépot des courts-métrages a été fixée au 15 janvier 2008 et devront être proposés via le groupe youtube.

Le deuxième type d'implication consiste à organiser des projections, privées ou publiques de l'évènement, sachant que la projection aura lieu au même moment pour tout le monde, le 10 mai 2008 à 14:00 pm (heure NYC) soit 20h00 en France.

J'ai donc commencé à prendre des contacts. J'ai activé le réseau. De premiers retours. Le directeur de l'INA est au courant de ce projet et semble favorable à l'idée. J'ai aussi contacté le ministère de la culture ainsi que la direction des affaires culturelles de Paris. Car, après quelques discussions, il a été décidé de tenter de faire ça en grand et de tenter de récupérer le Champ de Mars ou encore le parvis de la mairie de Paris. Je suis bien sûr très excité à l'idée de pouvoir organiser ça en aussi grand mais, si jamais, ce n'était pas possible, je prépare des plans de backup. Plus ça va, plus je veux vraiment offrir la possibilité au plus grand monde d'assister à cette projection ! Viendra un moment où je ferai certainement appel à vous pour faire tourner le buzz, si vous êtes interressés et si vous avez envie de participer.

Pour le plaisir :



News en vrac !
Je viens de recevoir mon dernier T-Shirt la Fraise et je suis définitivement fan.
Juste fini Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb. Comme d'habitude: vite lu, vite oublié ^^
Bientôt mon tag tektonik (je sais c'est trop tard mais c'est pas grave).
Coming soon : le prochain apéroblog de Myrtille, Camille et SIlphi ! ;)
Humeur :