Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 20 octobre 2008

Let's do the Lense


Ce week-end, c'était la Lense Party. L'occasion pour moi de rester un peu sur Paris et profiter de ce rendez-vous de photographes de toutes obédiences et de tous les niveaux. L'occasion de rencontrer beaucoup de nouvelles têtes, d'en voir des anciennes et surtout, de faire quelque photos.

LenseEpson

Le reste des photos sur mon Flickr
Le principe de la journée était de lancer environ 200 lensers par petits groupes à l'assaut de la capitale pour échanger et faire du portrait de rue. Puis aussi, d'aller faire la fête le soir pour imprimer les travaux du jour grâce au sponsor d'Epson (et c'est même pas sponsorisé comme article ^^)

Je ne vais pas être capable de namedropper tous les gens que j'ai vu ce week-end. Le mieux est de se rendre sur la page de lense et de voir toutes les belles photos réalisées.

Par contre, il faut que je dise qu'il y avait un mec vraiment formidable. En plus il est en quête d'influence, donc je suis obligé de le backlinker. Cet homme fabuleux, à l'assurance non feinte et au talent indéniable, c'est Sharky (aimez le, c'est sa semaine ^^).

Ce qui est certain, c'est que j'ai passé un très bon moment, donc je remercie mes hebergeurs, mon coach Rémi et les Crocodile doray pour l'après-midi et tous les gens avec qui j'ai eu de bien bonnes discussions parce que c'était bien chouette de vous rencontrer!

Humeur :

Découvrez Death in Vegas!


lundi 11 août 2008

Lense Party à Fontainebleau !

Ce que j'aime bien en définitive, c'est prendre des décisions de dernière minute et que celles-ci se revèlent excellentes. Vendredi donc, je prends un billet pour Paris afin de participer à la Lense organisée dans la forêt de Fontainebleau avec un programme tournant autour de photos, rencontres, beach volley, escalade, pic-nique et balade dans les bois.

Lense
(Photo by Lâm)


Après 2 heures de sommeil, j'arrive à me lever pour prendre mon train, arrivée chez Lâm puis décollage pour Fontainebleau où nous déjeunons tous dans le parc du (joli) château. Des rencontres très intéressantes, ça discute de tout et de rien mais surtout de photos et c'est très chouette.

Puis nous partons pour un (long) périple afin d'aller dans la forêt autour où après maint tours et détours et utilisation abusive des GPS (merci Steve), nous arrivons enfin au cul du chien (ça ne s'invente pas comme nom ^^). Journée tranquille et extrêmement agréable. Un doux parfum d'été et une soirée très agréable sous les étoiles autour d'un feu.

Lense


Puis un retour épique et très blair witch à travers bois, où je me suis fait attaqué par une toile d'araignée géante est ainsi pu montrer toute l'étendue de mon courage et de mon sang froid. (Comprendre : parti en hurlant avec la seule lampe ^^)(je déteste ces saloperies de bestioles)(et encore plus me prendre leurs toiles dans la tête)

Vraiment un très bon moment.

Et vu qu'on est en aout et que j'ai bientôt la chance de pouvoir partir en vacances, je crois que ce blog va encore plus être calme vu que mercredi je décolle pour un retour au pays bien mérité à côté d'Arcachon; puis, le mercredi suivant, un départ pour New-York afin d'y passer deux semaines ! ;)

Humeur :

Découvrez Noir Désir!


mercredi 30 juillet 2008

Human after all

Une petite série photo... de celle qui illustre à mon sens une quête de sens en toute occasion.

Alors que, ici et maintenant, je ne suis toujours pas persuadé qu'il y en ai toujours.

Une sorte de travers bien humain qui cherche son image en bien des lieux.

Urbex @Lyon
Urbex @ Lyon
Urbex @ Lyon


J'en profite aussi pour annoncer que le futur blind test (et dernier de l'été) aura lieu dimanche à 21h00. Toutes les modalités ici !

Humeur :

Découvrez Daft Punk!


mardi 22 juillet 2008

La beauté comme violence

Un autre lieu.

Une autre atmosphère.

Une usine abandonnée, comme un témoignage fou. Un manifeste à l'orgueil et à la transformation. Une usine abandonnée qui a revécu au travers de passages plus ou moins marquant de bandes de squateurs. Et une fermeture encore. Trouver un chemin au travers des murs et des grillages, accéder à ce qui ressemble à un mausolée.

Entamer la marche de manière sereine. A la façon d'un petit garçon émerveillé de toutes ces choses étranges au fonctionnement obscur et maintenant dévorées par la rouille. Découvrir ces peintures sur les murs et ces témoignages de passages fugaces. Déclarations d'amour et de haine.

Et sentir l'atmosphère changer au moment où le petit garçon passionné d'aventures, de découvertes et de transgression réalise que les lieux sont morts et qu'ils sont vecteurs d'une sombre poésie.

Une inscription indique "la violence comme beauté" au milieu d'une salle en ruine. Un à propos édifiant.

Comme V, j'aurai certainement préféré voir écrit la beauté comme violence. Car c'est exactement ce que j'y ai ressenti.

J'ai rarement été aussi heureux de ne pas être seul au cours d'une de ces explorations. Merci à B-Rob pour la compagnie et les conseils durant les 5 heures qu'a duré cette aventure urbaine. Cinq heures et 300 photos chacun qui ne nous auront pas permis de tout faire. Nous y retournerons, notamment pour la partie sous-terraine.

Urbex @ Lyon

Urbex @ Lyon
Urbex @ Lyon
Urbex @ Lyon
Urbex @ Lyon
Urbex @ Lyon


Vous trouverez une sélection (qui a été très dure) des photos ici.

Humeur :

Découvrez Tool!


samedi 12 juillet 2008

Urban Exploration @ Lyon

En rentrant de Grenoble, j'avais repéré un endroit par où passait le train qui paraissait un peu abandonné ou, tout du moins, en friche. Après quelques repérages sur google map et la vue satellite, il n'a pas été difficile de retrouver l'endroit.

En compagnie de B-Rob, samedi dernier, nous sommes partis à l'aventure. Après avoir trouvé un endroit facile d'accès à escalader, nous nous sommes retrouvés dans un endroit un peu hors du temps. Hors de la ville. Un moment vraiment très agréable qui aura permis à quelques jolies images de voir le jour.

Urbex in Lyon

Urbex in Lyon

Urbex in Lyon

Urbex in Lyon

Urbex in Lyon

Urbex in Lyon

Toutes les photos ici
Prochaine exploration de friche urbaine à suivre ! ;)

Sinon, cette semaine était aussi placée sous le signe de la musique avec deux concerts à Fourvière : REM et Léonard Cohen. Pour REM, un très bon moment avec Qyrool et sa troupe où il n'aura manqué qu'everybody hurts ! Quant à Léonard Cohen ou the Golden Voice (je me dis que si j'augmente ma consommation de clope pendant au moins 20 ans, je devrais pouvoir avoir une aussi belle voix juste avant de mourrir ^^), un moment assez particulier entre poésie et chanson.

Humeur :

Découvrez Leonard Cohen!