Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 13 janvier 2009

Je me suis bâti de si beaux châteaux en Espagne que les ruines me suffisent pour le restant de mes jours. ( J. Anouilh)

Pendant ces dernières vacances, j'ai eu l'occasion de rentrer en mes terres natales revoir le Bassin d'Arcachon mais aussi de passer quelques jours à Bilbao. Cette ville très sympathique où se côtoient les ruines d'une ville post-industrielle et les trésors architecturaux d'une autre ville en plein essor artistique.

Du coup, j'ai pu voir le second bateau-musée, après celui de New-York : Le Guggenheim.

Guggenheim y agua


Le reste du set sur Flickr !

Humeur :

Découvrez Arcade Fire!


lundi 17 novembre 2008

Back again !



Among the stars
Le reste des photos ici !


Et me voici donc de retour à Lyon après 10 jours dans une new-york assez euphorique suite à l'élection d'Obama mais aussi dans l'expectative tellement beaucoup de choses sont liées à la finance dans cette ville. A sa manière démesurée elle réagit avec excès. Les restaurants et les bars n'ont jamais vu autant de monde alors que dans les boutiques, les soldes ont commencé bien avant le black friday.

Le retour est difficile et je dois avouer que la motivation de reprendre le rush pré-finalisation des objectifs à fin d'année n'est pas là. Du coup, j'ai posé mes prochaines vacances :)

Si jamais vous passez par NYC d'ici fin d'année, je vous conseille d'aller voir Equus qui est une pièce proprement magnifique où Daniel Radcliff offre une prestation rare. En plus vous pourrez vous vanter d'avoir vu Harry Potter nu ! (ça c'est pour le référencement ^^).

Sinon que dire, j'ai été de bons restaus en superbes rooftops, de musées en pièges à touristes, de bons moments en marches sans fin dans cette ville passionnée et passionnante. Encore une fois trop de choses à faire et trop peu de temps.

Maintenant, il faut que mon cerveau atterrisse lui aussi parce que là il doit être encore en train de voler au dessus de l'Atlantique.

Humeur :

jeudi 18 septembre 2008

Some more...


Comme promis quelques photos supplémentaires. Notamment de l'exploration du Smallpox Hospital situé sur Roosevelt Island. Accompagné par Brice et David, nous nous y sommes rendu par une (très) chaude après-midi après un excellent Brunch chez Max Brenner. L'hopital a été abandonné dans les années 50 et tombe en ruine depuis.
Après une entrée tout en finesse et en faufilage à travers les grilles, nous pouvons enfin shooter.
Quelques travaux ont été menés afin de préserver un peu la structure mais il faut bien avouer que ce ne sont plus que des ruines à ciel ouvert dans lesquelles la Nature a clairement repris ses droits. Certaines pièces sont même envahies d'arbres. A noter, la petite poussée d'adrénaline en grimpant sur une échelle permettant d'atteindre le fait de ce qu'il reste du toit.

Je vous laisse avec deux des photos, les autres sont sur mon Flickr :

Urbex in NYC
Urbex in NYC


Sinon, c'était aussi la Fashion Week, et bien que dégouté de n'avoir pu profiter du pass photo que j'avais obtenu (soirée un jour après mon départ...), j'ai pu y trainer un peu mes guêtres et mon modeste boitier :

Fashion Week


Voilà, c'était donc le dernier épisode concernant ces vacances ! Pour faire plaisir à Qyrool (qui a plein de surprises pour les lyonnais), je pars me morfondre deux jours vers Rouen la semaine prochaine avant d'assister au vernissage de l'exposition de David puis de profiter d'un week-end parisien.

Humeur :

Découvrez Death in Vegas!


PS : Manzi organise un concours de référencement pour promouvoir son service d'impression sur toile avec de chouettes cadeaux et notamment une très belle photo du Crapo. Tous les détails ici.
PS2 : ouaiiiis ya plein de liens à cliquer, c'est cro cro rigolo ici !!! :D
PS3 : Tain, j'avais dit que je me couchais tôt :S

jeudi 11 septembre 2008

Back home

Me revoici sur Lyon.

Après quasiment trois semaines à NYC, autant dire que c'est pas évident. Le voyage là bas a été une redécouverte de cette ville que je commence à bien connaître. J'ai pu prendre mon temps, flâner et ainsi éviter le rush des séjours d'une semaine dans cet endroit où il y a tant à voir.

Trier et travailler les photos prises là bas me prend pas mal de temps mais j'ai commencé à en mettre sur mon Flickr. Ceci dit, entre toutes, je vais vous mettre ici ma préférée. Je passais devant ce graph tous les jours et c'est quasiment à la fin que je me décide à le prendre en photo. C'est là que je vois dans mon viseur ce couple s'approcher. J'ai à peine le temps de me dire que s'ils s'embrassent là, maintenant, j'aurai une belle prise.

Et la magie a opéré. Je sais pas pour vous mais il est assez rare que je sois vraiment content d'une photo que je viens de faire. Mais là, j'ai su à l'instant où je déclenchais que ça me plairait.

Thank you


Dans les bonnes choses sur place, je reviendrai sur l'exploration d'un ancien hôpital en ruine perdu sur Roosevelt Island avec David et B-Rob ;)

Humeur :

Découvrez Massive Attack!


vendredi 5 septembre 2008

One day - One pic


Susan. Street performer


J'ai passé quelques heures avec des artistes de rues hier après-midi. Et rencontré Susan, body-art performer. Discussion très enrichissante, j'ai ainsi pu apprendre comment elle était capable de s'enfoncer un clou de 12 cms dans le nez.
Ou comment son mec avalait des sabres.
Ouais.