Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 25 avril 2008

I want to be a part of it...

Je quitte Toronto dans quelques heures pour rejoindre New-York et ce soir, je serai certainement en train de faire le ptit con dans ce que je trouve être un des plus beaux clubs de la ville en buvant mes verres en terrasse devant l'Empire State Building !

Après, il faut bien avouer que les canadiens vont me manquer, j'adore bosser avec ces gens qui ont un sens du pragmatisme rafraichissant et extrêmement appréciable. De plus, il faut bien reconnaître qu'il y a un tel brassage éthnique dans cette ville que ça aboutit aussi à des mélanges surprenants et notamment des filles d'une beauté à couper le soufle. ^^

Je vous laisse enfin l'adresse d'un site exceptionnel découvert alors que je cherchais à m'endormir dans une énième chambre d'hotel. C'est ici que ça se passe. Un site qui permet de relativiser ses petits tracas et, à condition de savoir rire du malheur des autres, permet de bons fou-rires ! ;)

Time to go !!

lundi 21 avril 2008

There and back again

Me voici de retour.

C'est à plus d'un titre que j'aurai aimé rester là-bas. Dans cet endroit un peu hors du temps et emprunt de magie. Dans cet endroit où les contingences disparaissent et où certaines conventions n'ont plus court. Dans cet endroit où l'on peut appréhender pleinement ce qu'est la sérénité.

Il m'aura fallut peu de temps pour reprendre ce fameux principe de réalité en plein dans la gueule, et plus fort que je n'aurai imaginé à vrai dire. Les éléments ont conspiré pour se concentrer dans ses quelques heures de passage à Lyon pour en faire de nouveaux moments désagréables à ajouter dans cette vaste farce qu'est la vie.

Toujours est-il que je manque des mots pour décrire cette si courte semaine. Je ne ferai donc pas de compte-rendu détaillé. Juste partager quelques images (en prime une photo de moi !), je vous laisserait imaginer le reste. Car après tout, nous allons chacun dans le désert chercher quelque chose qui nous est propre et je dois dire que cette expérience m'a particulièrement marqué. J'y retournerai. De plus cela a donné une nouvelle dimension à mes envies de voir le monde. Sous un autre jour, d'autres perspectives.

Envie de nouveaux départs en gros.

J'y retournerai.



















J'y retournerai.

Inch'Allah ! ^^

Humeur :
free music


dimanche 13 avril 2008

"In the desert you can remember your name" (America - A horse with no name)

Ben voilà, je décolle pour Paris dans 20 minutes, puis pour Ouarzazate dans la soirée. Je ne peux m'empêcher d'éprouver une légère pointe d'anxiété qui se mélange à l'excitation du départ. J'espère juste que je n'ai rien oublié ! Hier, les courses pour se transformer en parfait petit randonneur saharien. Il faut bien avouer que c'est super dur de garder un niveau minimum d'élégance quand même ! ;)



Je vous souhaite à tous une bonne semaine, je m'en vais découvrir un moment ce que ça fait de n'avoir ni portable, ni internet ! ^^

Humeur :
free music


samedi 12 avril 2008

Le défi de Rouen

Voilà, Broots avait ironisé en me demandant de ramener des photos de Rouen, c'est chose faite !





Et tant que j'y suis, mes premières clichés volés, dans une taverne fort sympathique du vieux Rouen :




Bon ça, c'est fait ! Sinon j'espère trouver du charme à Rouen sur les prochains mois vu que je vais y passer deux jours par semaine jusqu'à juillet. Bon, l'avantage c'est que du coup, je peux être sur Paris quand je veux ^^

Sinon, demain c'est le branle-bat de combat pour acheter tout le matériel du parfait petit randonneur saharien qui a envie de faire des photos (un immense merci pour la patience de Joëlle au passage !)

On verra si j'ai le temps de mettre un post d'ici dimanche et mon départ pour les confins du Maroc en passant par Ouarzazate, sinon, je vous dis à dans...heu.. un moment je crois bien.

Humeur :
free music


dimanche 6 avril 2008

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page" (Saint Augustin)

Le mois d'avril devrait être riche en déplacements. Ce qui tombe bien vu que je ne supporte plus de rester en place en ce moment. Du coup, je vais profiter d'une semaine de vacances pour aller boire le thé dans le désert et ça devrait ressembler à ça :



J'ai quelques idées pour allier textes et photographies tant que j'y suis, vous devriez en voir plus si je ne suis pas pris d'une crise aigüe de flemme en cours de route ce qui est très probable.

Retour sur Lyon le 20 avril avant de décoller pour Toronto le 22, puis un week-end à New-York chez un ami avant de passer quelques jours perdus au fond de la Pensylvanie et revenir sur Lyon début mai. Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas dit que j'aimais mon job non ? ^^

Bon, dans les trucs moins drôles par contre, je me retrouve à partir en mission régulièrement à côté de Rouen pour un moment. Si vous avez des bons plans dans le coin, c'est le moment de me les donner parce que j'appréhende un peu ;)

Du coup, vous aurez compris que la mise à jour du blog risque d'être difficile pendant ce mois !

Humeur :
free music