Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 25 novembre 2007

What's your name gladiator ?

Bon, j'ai été double-taggué la même semaine par Marie D et Londoncam. Je me devais donc de répondre à cet appel.

Le principe est simple, associer chaque lettre de mon pseudo à un petit bout de ce que je suis. C'est parti !

S comme Sciences: au sens large, j'ai toujours été partagé entre les lettres et les sciences et j'ai finalement choisi les sciences pour faire carrière. Un choix que je n'ai jamais regretté et qui me définit bien. Toujours trouver les explications de ce qui m'entoure (bien souvent en pure perte mais c'est l'intention qui compte)

I comme Incunables: entouré par les livres depuis que j'ai 3 ans, ils ont autant participé à mon éducation que le reste. Du coup, je voue une vraie passion pour mes livres et les livres anciens: les toucher, les sentir, sont de vrais plaisirs. Je suis incapable de passer une journée sans lire et j'ai toujours un minimum de cinq livres à lire d'urgence en fonction des envies. Ce qui fait qu'on peut me prêter un livre que je vais mettre 6 mois à lire d'ailleurs et qui a le don d'en agacer certains ^^

L comme Lyon: ma ville d'adoption depuis un peu plus de trois ans maintenant. Après des débuts difficiles, l'histoire qui m'unit à Lyon s'est vite enrichie au fil des rencontres et des découvertes. Bien que je n'oublie pas ma région d'adoption, je me sens chez moi dans cette ville. La Presqu'Ile est un ravissement permanent et j'éprouve un plaisir infini à traverser ses ponts et contempler les paysages offerts. Tant par son histoire que par sa diversité culturelle cette ville fait très bien le pont entre Paris et la province.

P comme Passioné: je m'enflamme toujours de manière dithyrambique pour des concepts fumeux et peux discourir des heures sur des trucs insignifiants pour le pur plaisir de la réthorique. De manière générale, j'ai du mal à avoir un avis intermédiaire et ai tendance à encenser ce que j'aime ou poursuivre de ma vindicte ce que je n'ai pas apprécié. Bref, j'ai un peu du mal à faire dans la demi-mesure.

H comme Herisson: pas d'explications mais je trouve le bestiau mignon ^^

I comme Impulsif: incapable de peser le pour et le contre deux heures quand je dois décider quelque chose, j'ai tendance à me fier à mon instinct et prendre des décisions à l'emporte-pièce quitte à me tromper. Ca a le don de me jouer pas mal de tours mais je dois avouer que c'est aussi une source sans fin d'amusements (enfin dès fois, ça prend quand même longtemps avant que j'en rie !).

En fait, je pensais que ça me prendrait deux secondes à faire comme tag mais ça c'est avéré carrement plus long !

Je crois qu'encore une fois, je suis le dernier à avoir un tag... J'ai donc du mal à savoir à qui je vais bien refiler la patate chaude. Peut-être Qyrool, Zzye (enjoy ! :-D), LadyM et Mlle Coco si jamais elles ou ils passent dans le coin ^^

Humeur :

jeudi 15 novembre 2007

Apéroblog : suite




Alors en fait, après quelques discussions avec l'équipe super sympa du 203, on va changer d'endroit pour l'apéroblog, on reste chez les mêmes gens mais on va aller un peu plus loin, plus vers chez Camille en fait.

Le principe reste le même, vous venez avec qui vous voulez à 19h00 au Café Cousu :

et c'est là : Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud, Lyon 1er

Comme ils sont vraiment cools, ils vont rester ouverts juste pour nous jusqu'à 23h00 maxi. On pourra toujours continuer ailleurs si il y a des volontaires ;)

Concernant l'endroit, ce sera une bonne occasion de découvrir vu que je ne connais pas. C'est un endroit qui a ouvert début septembre où le concept très arty à l'air plus que sympathique.

A suivre jeudi prochain donc !

Humeur :

PS : nouvel album de Pauline Croze dans les bacs depuis lundi !

jeudi 1 novembre 2007

En route pour un tag Channel !

Pendant ma petite abscence la semaine dernière, de gentilles blogeuses m'ont donné du travail à faire, pensant certainement que je n'avais rien à raconter et que je m'ennuyais : Mlle Coco et Adrenalynn. Je vais donc commencer par le tag de Mademoiselle Coco car il est plus simple. En effet, celui d'Adrenalynn risque de me demander plus de ressources !

C'est parti !

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
"Séparer les quatre mains" signifie que : lorsque votre adversaire et vous-même avez les mêmes idées, que vous êtes à égalité et que vous stagnez dans un piétinnement, votre combat n'avance plus. Si vous vous trouvez dans cette sitution, abandonnez vite votre intention première.
C'est tiré d'un de mes livres de chevet : Go rin no sho (Le traité des cinq roues) de Miyamoto Musashi. Un traité de combat au sabre qui, mis en perspective, s'applique aussi très bien aux combats plus modernes que nous devons livrer en société dès que nous avons besoin de négocier par exemple.J'ai un peu triché, la page 18 n'était pas la plus interressante. J'ai préféré prendre un extrait du chapitre du Feu.

Sans vérifier, quelle heure est-il ?
Hum, 14h00 ?

Après vérification ?
14h28 ...pas mal compte tenu du fait que je sois en week-end ^^

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Je regardais une énième fois la vidéo de Pangea Day afin de tourner proprement mes mails au ministère de la culture et à la mairie de Paris pour l'organisation de la projection publique en mai prochain.

Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?
Je suis en train d'écouter les écorchés de Noir Désir :

Quand êtes vous sorti la dernière fois? Qu’avez-vous fait ?
Hier soir, soirée tranquille à l'Harmonie des vins (oui encore !), sinon la dernière fois que suis à proprement parler sorti, c'était samedi dernier à la boite du Maxim's à Paris - que je recommande chaudement d'ailleurs -

Avez-vous rêvé cette nuit ?
Je suis un spécialiste ès rêves étranges et bizarres. Cette nuit je me baladais dans les ruines cyclopeennes d'une ville enfouie sous la jungle. C'était magnifique. Comme si j'errais dans un des tableaux de Roland Cat.

Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Ce matin, dans un pur accès d'auto-dérision en me reveillant en sursaut à 10h00 avant de me rendre compte que c'était ferié et que j'étais vraiment trop speed ^^

Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Ca depend des murs : un est en pierre donc rien, les autres sont blancs avec des tableaux et/ou des stickers.

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Ma liberté ^^.

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Rien de bien nouveau mais j'ai encore revu Fight Club il y a peu et décidemment, je ne m'en lasse pas !

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?
Non mais Usagi m'a encore demandé ce qu'était le Réel et je dois avouer que ça me fait halluciner à chaque fois ;)

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
QUe c'est un peu long et, qu'accessoirement, je me demande vraiment pourquoi je le fais !

Aimez-vous danser ?
Je pourrai difficilement dire non ^^

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Heu, j'ai un peu du mal à me souvenir... Ha si, en allemagne la semaine dernière le premier truc intelligible sur lequel je sois tombé et c'était un documentaire sur les vahinés tahitiennes. Passionnant non ? ^^

Quel serait le prénom de votre fille/garçon si vous en aviez une/un ?
Aucune idée, je verrai ça en concertation avec la mère ;)

Que portez-vous ?
Un treillis Kenzo et un T-shirt la Fraise !

Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Ca fait des années que ce questionnaire tourne et je devais certainement être le dernier à ne pas l'avoir fait ! Par contre, il y a une petite nouvelle de la blogobidule qui n'a certainement pas dû le faire et à qui je refourgue fourbement le tag et c'est féeaussidesquestionnaires !

Bon celui-là, c'est fait ! Adrenalynn, promis je m'en occupe ^^

Humeur :