Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 24 novembre 2007

Apéroblog & Café Cousu

Jeudi dernier, c'était donc l'Apéroblog lyonnais. Pour sa deuxième édition, nous avions décidé d'investir le Café Cousu sur les conseils de Manu un des associés qui tient le 203. Le Café Cousu, c'est un endroit très sympathique dans le passage Thiaffait (rue René Leynaud), en bas des pentes. Ambiance tranquille, jolie déco, de très belles photos d'artistes aux murs, et surtout Céline et pamela, les charmantes hotesses de l'endroit. Comme on a beaucoup de chance, elles ont bien voulu rester ouvert ce soir là. En effet, le Café Cousu est un bar de jour censé être fermé les soirs. Or, une fois par semaine (généralement le vendredi), il y a une nocturne jusqu'à 23h00. Comme nous venions le jeudi, ça c'est naturellement décalé à cette date.
APrès, il faut savoir que le Café Cousu fait aussi, le week-end, des brunchs. Je vais essayer de tester ça vite fait et de vous mettre la critique dans le blog commun sur les restaus (Toques, Coqs et Woks) avec Camdess et Valintatruc sachant qu'il est un peu à l'abandon en ce moment. Peut-être demain si je me motive pour me lever !

J'arrive légerèrement en retard, après avoir constaté quelques defections pour la soirée et rejoins donc Camille (d'essayage), Camille (la It one), Myrtille (l'Unique), et la Fée (des siennes). Découverte de la jeune Camille It donc pour cette édition alors que les autres visages sont connus. Nous serons rejoins peu après par Natacha, Valintatruc et la Belette. Sans oublier la surprise très sympa de Lady M qui nous a passé un coup de fil depuis Paris pour nous dire qu'elle était là par la pensée ! Et après quelques détours, Juliecosette et Anne, des non blogueuses nous ont rejoint pour parfaire une soirée très sympathique accompagnée d'un très bon vin pour ma part (je tiens à préciser que les vins de Café Cousu sont fournis par l'Harmonie des Vins ce qui fait un gage supplémentaire de qualité !).

Donc de bachages divers et variés en discussions agréables, nous avons passé une soirée somme toute très sympathique. Puis, vers 23h00, Jahzz est arrivé à qui j'avais promis que s'il venait, je ne comptais pas m'arrêter là. Nous avons donc été à l'Harmonie pour boire un petit bourgogne sympathique et me permettre de grignoter un peu car le vin commençait à faire son effet. Nous avons finalement finis à la maison autour d'une bouteille de grave pour parler photos et échanger sur la région où nous avons tous deux des attaches: Arcachon. L'expression statuant que le "monde est petit" n'est jamais aussi vraie que dans ces cas là. Amusant de se rendre compte que nous avons des connaissances en commun !

Bon avec ces histoires, on a du terminer dans un état avancé d'alcoolémie sur les coups de 2h30 du matin. Le reveil pour aller au travail a été quelque peu difficile mais je n'ai pas regretté cette soirée et c'est bien là le principal.

Le prochain Apéroblog devrait avoir lieu en Janvier pour la venue de Londoncam. En attendant, il va y avoir un combat d'appartement géré via des Apérofights ! LE premier sera organisé sous peu par votre serviteur histoire de mettre la barre haut ^^

Humeur :
PS : Lundi soir , concert de DominiqueA !

mercredi 21 novembre 2007

Prémonition

Une très brève note pour vous raconter quel truc extraordinaire est arrivé ce soir.

Sortie de boulot, on part avec un ami pour faire notre squash de la semaine. Après ça, retour vers nos pénates pour aller au QG (aka l'Harmonie des Vins) dîner un fabuleux gratin de ravioles au homard. Sur la route, il y a un truc très con : une voie de bus qui permet de gagner facile 5 mns de trajet mais qui à la désagréable tendance à être en sens interdit pour les voitures. A chaque fois qu'on passe là, on a le même discours :
- Moi (affamé) : allez prend le sinon on va être à la bourre, j'ai faim
- Lui (raisonnable) : naaan on est pas à 5 mns près !

Pour une raison étrange, aujourd'hui, ça a donné ça :
- Lui (fatigué et affamé) : Hop, ce coup-ci j'attends pas que tu me le dises, je le prends !
- Moi (en pleine neurasthénie post-squash) : Naaan, c'est cool on est pas pressés
- Lui (plein de défi) : Allez si, on y va !
- Moi (goguenard) : Si il y a les flics je te promet que je vais t'en parler pendant les 20 prochaines années que même tes enfants en riront...

Il prend le sens interdit en même temps qu'il grille l'interdiction de tourner.

Quelques effets pyrotechniques bleutés et un tut-tut de bon alois plus tard, on se fait ratrapper par la voiture de flic banalisée juste derrière qui vient de sortir son gyrophare...

Ben en fait j'ai pas trop ri parceque la connerie à couté 4 points quand même et que, du coup, notre repas entre coui... a été vachement moins marrant ! Ceci dit, après un verre de gevrey-chambertin et un de ces fabuleux gratins de ravioles, il allait mieux !
Je suis aussi pas peu fier d'avoir réussi à éviter le "je te l'avais bien dit" qui aurait été de trop ^^

Humeur :

jeudi 8 novembre 2007

Apéroblog : on remet ça ?

Après le succès du premier apéroblog, Myrtille et Camdess se joignent à moi pour vous proposer une nouvelle date !!

C'est le 22 novembre et ce sera au 203 ce coup-ci ! Venez nombreux, avec qui vous voulez. Dites nous à peu près qui vient et à combien qu'on voit à peu près le nombre que ça fait.

Si vous êtes inquiets quant aux drôles de gens qu'il peut y avoir, vous trouverez des comptes-rendus de notre dernière soirée chez Camdess, Myrtille, Camille, Féedesjolistextes, Qyrool, ... :)

Ha, il semblerait qu'il y ait aussi une sorte de nouvelle tradition d'échange d'autocollants mais si vous n'en avez pas, vous êtes les bienvenus aussi ^^

Comme la dernière fois, Myrtille nous a fait une jolie banière !



Au plaisir de vous (re)croiser !

Humeur :