Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 28 janvier 2008

Vivant !

Comme vous l'aurez constaté, je n'ai pas été très loquace par ici la semaine dernière. La faute au fait que je ne touche pas trop terre en ce moment: au taf d'une part et, d'autres part que j'ai du mal à me ménager des soirées pour moi !

Ceci dit, force est de constater que ces pauses hors du web font relativement du bien, moins de blogs (pardon j'ai de la lecture en retard), moins de facebook, plus de taf et plus de potes...mieux non ? ^^

La semaine dernière a été particulièrement prolixe en sensations fortes : sans faire le détail, j'y aurai tour à tour éprouvé un des plus gros stress de ma (jeune) carrière, le sentiment particulièrement grisant (et consécutif) de la victoire totale, les joies de la promotion et un week-end extrêmement satisfaisant sur Paris ! Pour Paris ce fut à base d'un délicieux goûter au Crillon, d'apéro nocturne innefable sur Bastille, de sessions shopping cathartiques et de moments très appréciables entre amis.

En ce moment, tout va donc très bien...ça ne devrait pas durer donc j'en profite ! ;)

Humeur :

lundi 7 janvier 2008

Café sans tabac ?



Voilà, j'ai testé pour vous l'harmonie des vins, le barberousse, le café des négociants, Kom à la mezon, bref pas mal d'endroits lyonnais où j'aime bien me rendre et ce, sans cigarettes... Ben c'est super pénible !!

Alors je sais bien que certains d'entre vous sont non fumeurs et trouvent super appréciable cette loi qui m'interdit de fumer dans mes endroits préférés mais là, j'ai vraiment du mal à m'y faire ! D'autant plus lorsque je suis avec une seule personne qui ne fume pas et qui ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de fumer ^^ Le fait est que ça gâche un peu le plaisir que j'avais à sortir. Alors vous me répondrez que les fumeurs gâchaient le votre, vous non fumeurs mais j'ai envie de faire preuve d'un peu d'égoïsme ! ;)

Toujours est-il qu'il faut noter que le Barberousse à mis en place en fumoir que je n'ai pas pu tester. Autant le principe est sympa mais le fait est que généralement ça pue bien comme il faut ce genre d'endroits. Sinon, on verra que la première prune de France revient au 203 ! En effet, le patron a voulu dénoncer cette loi en laissant fumer qui veut chez lui... Et en a profiter pour faire de la pub de la télé sinon c'est quand même vachement moins drôle: super malin quand les flics ont débarqué le lendemain. ^^

Bon, je sais bien que cet article est un peu mal foutu....notamment parceque je fais preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve (et que du coup j'ai un peu du mal à argumenter ^^) concernant cette loi dont je sais pertinement qu'elle est bien pour tous, que plein de pays font pareil et que ça ne me gène pas ailleurs. En plus des gens que j'apprécie beaucoup sont non fumeurs et vont pouvoir sortir tranquillement sans être importunés.... mais en fait ça me saoule vraiment.

Bon je reviens bientôt avec un article à haute teneur en auto-satisfaction ;)

Humeur :