Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 25 avril 2008

I want to be a part of it...

Je quitte Toronto dans quelques heures pour rejoindre New-York et ce soir, je serai certainement en train de faire le ptit con dans ce que je trouve être un des plus beaux clubs de la ville en buvant mes verres en terrasse devant l'Empire State Building !

Après, il faut bien avouer que les canadiens vont me manquer, j'adore bosser avec ces gens qui ont un sens du pragmatisme rafraichissant et extrêmement appréciable. De plus, il faut bien reconnaître qu'il y a un tel brassage éthnique dans cette ville que ça aboutit aussi à des mélanges surprenants et notamment des filles d'une beauté à couper le soufle. ^^

Je vous laisse enfin l'adresse d'un site exceptionnel découvert alors que je cherchais à m'endormir dans une énième chambre d'hotel. C'est ici que ça se passe. Un site qui permet de relativiser ses petits tracas et, à condition de savoir rire du malheur des autres, permet de bons fou-rires ! ;)

Time to go !!

lundi 21 avril 2008

There and back again

Me voici de retour.

C'est à plus d'un titre que j'aurai aimé rester là-bas. Dans cet endroit un peu hors du temps et emprunt de magie. Dans cet endroit où les contingences disparaissent et où certaines conventions n'ont plus court. Dans cet endroit où l'on peut appréhender pleinement ce qu'est la sérénité.

Il m'aura fallut peu de temps pour reprendre ce fameux principe de réalité en plein dans la gueule, et plus fort que je n'aurai imaginé à vrai dire. Les éléments ont conspiré pour se concentrer dans ses quelques heures de passage à Lyon pour en faire de nouveaux moments désagréables à ajouter dans cette vaste farce qu'est la vie.

Toujours est-il que je manque des mots pour décrire cette si courte semaine. Je ne ferai donc pas de compte-rendu détaillé. Juste partager quelques images (en prime une photo de moi !), je vous laisserait imaginer le reste. Car après tout, nous allons chacun dans le désert chercher quelque chose qui nous est propre et je dois dire que cette expérience m'a particulièrement marqué. J'y retournerai. De plus cela a donné une nouvelle dimension à mes envies de voir le monde. Sous un autre jour, d'autres perspectives.

Envie de nouveaux départs en gros.

J'y retournerai.



















J'y retournerai.

Inch'Allah ! ^^

Humeur :
free music


dimanche 13 avril 2008

"In the desert you can remember your name" (America - A horse with no name)

Ben voilà, je décolle pour Paris dans 20 minutes, puis pour Ouarzazate dans la soirée. Je ne peux m'empêcher d'éprouver une légère pointe d'anxiété qui se mélange à l'excitation du départ. J'espère juste que je n'ai rien oublié ! Hier, les courses pour se transformer en parfait petit randonneur saharien. Il faut bien avouer que c'est super dur de garder un niveau minimum d'élégance quand même ! ;)



Je vous souhaite à tous une bonne semaine, je m'en vais découvrir un moment ce que ça fait de n'avoir ni portable, ni internet ! ^^

Humeur :
free music


samedi 12 avril 2008

Le défi de Rouen

Voilà, Broots avait ironisé en me demandant de ramener des photos de Rouen, c'est chose faite !





Et tant que j'y suis, mes premières clichés volés, dans une taverne fort sympathique du vieux Rouen :




Bon ça, c'est fait ! Sinon j'espère trouver du charme à Rouen sur les prochains mois vu que je vais y passer deux jours par semaine jusqu'à juillet. Bon, l'avantage c'est que du coup, je peux être sur Paris quand je veux ^^

Sinon, demain c'est le branle-bat de combat pour acheter tout le matériel du parfait petit randonneur saharien qui a envie de faire des photos (un immense merci pour la patience de Joëlle au passage !)

On verra si j'ai le temps de mettre un post d'ici dimanche et mon départ pour les confins du Maroc en passant par Ouarzazate, sinon, je vous dis à dans...heu.. un moment je crois bien.

Humeur :
free music


dimanche 6 avril 2008

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page" (Saint Augustin)

Le mois d'avril devrait être riche en déplacements. Ce qui tombe bien vu que je ne supporte plus de rester en place en ce moment. Du coup, je vais profiter d'une semaine de vacances pour aller boire le thé dans le désert et ça devrait ressembler à ça :



J'ai quelques idées pour allier textes et photographies tant que j'y suis, vous devriez en voir plus si je ne suis pas pris d'une crise aigüe de flemme en cours de route ce qui est très probable.

Retour sur Lyon le 20 avril avant de décoller pour Toronto le 22, puis un week-end à New-York chez un ami avant de passer quelques jours perdus au fond de la Pensylvanie et revenir sur Lyon début mai. Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas dit que j'aimais mon job non ? ^^

Bon, dans les trucs moins drôles par contre, je me retrouve à partir en mission régulièrement à côté de Rouen pour un moment. Si vous avez des bons plans dans le coin, c'est le moment de me les donner parce que j'appréhende un peu ;)

Du coup, vous aurez compris que la mise à jour du blog risque d'être difficile pendant ce mois !

Humeur :
free music


vendredi 4 avril 2008

Il faut qu'on parle...

Elle est horrible non cette phrase ? Siiii, c'est toujours celle qu'on ne peut s'empêcher d'entendre sans se demander à quelle sauce on va être mangé !



En fait, c'est au détour d'une conversation avec Cam qu'on a eu cette discussion sur nos ruptures (subies et reçues) et qu'on s'est dit que ça serait marrant de partager ça sur nos blogs via une interview croisée, du coup vous trouverez chez moi ses réponses et chez elle les miennes et, pour Cam, ça donne ça:

Pour se lancer, première rupture : plaquée ou plaqueuse ?
Eh bien, loin de moi l'idée de me vanter, mais plaqueuse, of course! Mais bon, il s'agissait d'un amour de vacances de fin d'adolescence... J'ai plutôt abandonné que plaqué. Je suis passée à autre chose!

Et la dernière ?
Eh bien, plaqueuse, toujours! Je te rassure, entre les deux il y a eu aussi des ruptures subies, hein!

En gros si on dit rupture, en 3 mots, ça t’évoque quoi ?
Liberté (parce que ça peut faire du bien, une bonne rupture, quand on a trop attendu!)
Tristesse (tout de même)
Complexité (je t'aime, moi non plus, vous connaissez?)


Quelle est la pire phrase entendue lors d’une rupture ?
"Oui, je t'aim-AIS, mais je ne t'aime plus."

Quelle horrible chose as-tu donc pu dire ?
Moi?? Mais rien, voyons!! ;) ...enfin bon, à bien y réfléchir... une fois j'ai sorti à un mec "Bon, écoute, si tu es trop bête pour ne pas voir que je n'ai pas envie de sortir avec toi, c'est pas de ma faute, non??!" Mais on s'était juste roulé quelques pelles, hein! Sinon je suis un ange! :)

Bon le lieu ça impacte bien une rupture aussi, quel sont les meilleurs et pires lieux choisis (ou subits ^^) ?
Arg... La question piège... Le pire que j'aie subi, c'est une rupture à la porte d'embarquement, dans un aéroport, avant un vol de 8 heures. Vous savez, à l'époque où comme dans Friends, on pouvait accompagner les passagers jusqu'à la porte de l'avion, limite, ...et le larguer! Tout l'avion a dû m'entendre pleurer et hurler hystériquement... La honte...!
Comme lieu choisi et pas très approprié... Mon lit... "Hmm, bon, tu reclaqueras la porte en partant? ...se revoir... hmm... ouais... euh... ch'ais pas... euh... s'appelle?"


Avouons-le, dans une rupture on n’est pas toujours fair-play, dans toute ta vie de plaqueuse, quelle est ta pire lâcheté (abonnée absente ??) ?
Ben euh, le coup du lit juste avant, c'est déjà suffisant, non? Mais sinon, j'ai fait quelques fois le "tu m'appelles, je réponds pas, je renvoie un texto bien sec", sacrément efficace!

Bon en plus, c’est rare de faire original, si tu devais citer une phrase entendue ou dite 20 fois ?
Ouh la, ben ça c'est facile! "c'est pas toi, c'est moi", "c'est un peu compliqué en ce moment, je ne suis pas vraiment remis, je sors d'une histoire compliquée". Et moi j'ai souvent dit "Je ne sais pas où j'en suis, j'aime mieux être seule" :-/

Bon ok, tu as ou as été plaquée, t’écoutes quoi là tout de suite maintenant ?
Alors là, du total cliché : "With or without you" de U2!!! ;) ...ou Lugna Favoriter! (Valintatalo, si tu passes par là, spéciale dédicace pour toi!)

Les meilleurs choses ayant toujours une fin (faim ?), quelle est ton remède post-rupture, au bout de combien de temps ?
Surtout ne pas manger, faire beaucoup de sport, peu dormir, beaucoup sortir, beaucoup boire. Oh quoi??! C'est bon, hein, avec 5 kilos en moins, je me sentais mieux pour draguer!

Bon se faire plaquer c’est pas drôle, du coup on se concentre sur quand on plaque : tu nous donnes ton meilleur conseil pour faire ça bien (ou pas !) ?
Eheh, alors... Surtout ne pas laisser pourrir la situation, attaquer vite, ne pas laisser trainer, être sincère et aller droit au but sans être (trop) hypocrite. Mais enjoliver un peu tout de même pour ne pas faire trop de mal!

Bon, vous imaginez bien qu'on va pas vous laissez comme ça, du coup on s'est dit que ce serait marrant de tagguer des intervieweurs qui feraient leurs propres questions et s'échangeraient leurs réponses ! Du coup, maintenant Cam et moi, nous taguons :

Juliecosette-nico (Nico, à toi de publier les deux, vu que Julie n'a pas de blog!)
Myrtille-Brice (Myrtille, idem, sinon Brice le fera pas!)
Laurent-Camille
Broots-Lafée
L'AOC-Bbcam (BBCam, idem!)
Jahzz-laurie
londoncam-Issnkor

Et là, vous êtes super contents non ?
Bon et vu qu'on allait pas tagguer toute la blogo, vous avez le droit de vous épancher chez Cam ou ici ;)

Humeur :
free music


mardi 1 avril 2008

Café Bossan, apéroblog et un peu de musique !

Et voilà, pour sa 5° édition l'apéroblog lyonnais à envahi Saint Georges et le Café Bossan où Sylvain nous a gentiment accueilli. Le Café Bossan, c'est un endroit super pour les apéros dînatoires à la base. Il y a de très bons mojitos, de bons petits plats avec une carte qui varie tous les jours et le truc bien, c'est que les plats de la carte se déclinent aussi en tapas. Et en plus, c'est beau et bien décoré avec une mention spéciale pour les toilettes ! ;)


Crédit photo : B-Rob et Myrtille ^^

Il était donc tout naturel que nous allions là bas pour un apéro à la cool. Quand nous arrivons sur place avec Broots, il y a déjà 2 personnes dont je suis incapable de me retenir des noms ou des pseudos de par ma légendaire mémoire de poisson rouge (pardon si vous passez par là ^^) ! Nous rejoignent ensuite rapidement Camdess, deux membres de Rollsrox, Qyrool et Lesud, B-Rob le magnifique, une avocate dans le vent, un cameléon (on va refaire la série avec Broots ^^), Camille et Laurent, une maman épanouie, Un papa cool qui plante des clous (encore merci !), une wannabe (archi d'intérieur et maître du monde), un fruit des bois, une fée, et une Julie qui cose bien ! (ouais tout ça... je crois que j'ai tout le monde, sinon hésitez pas à m'incendier ^^) [Edit : j'ai donc oublié Elsa qui ets la première à se manifester !]

Tout ça pour passer une très chouette soirée largement arrosée ! ;)

Sinon, fallait que je vous dise que la semaine dernière, j'ai été voir Girls in Hawaii et que c'était un très chouette concert : une belle formation, un bon son, et un petit moment final avec juste deux chanteurs, deux guitares et des plans pour s'échapper... Un moment précieux.
Tant que je parle musique, prochains concerts avec Cocoon donc (ça aussi il me tarde), puis Radiohead début juin sur Paris, et enfin ma prog de Fourvière avec REM, Léonard Cohen, Massive Attack, Pauline Croze + Yael Naim, Camille + the dØ et certainement Keith Jarret et Beirut + Moriarty (mais je me tâte) !! (bon et je vous ai pas parlé des nuits sonores mais j'y reviendrai plus tard ^^). Donc la fin de la saison devrait être vraiment très chouette !

Bon c'est à peu près tout pour l'instant, il faudrait que je vous parle ciné avec BenX ou mes prochains voyages mais je vais en garder un peu en réserve ^^

Humeur :
free music