Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 27 mars 2008

Men's Room : la consécration ? ;)

Et voilà, enfin on donne la parole aux mecs et j'ai l'immense honneur d'avoir participé à Men's Room, c'est un peu une consécration ! ;)



Bon ok, c'est un article que vous avez déjà lu, mais bon j'avais moyennement le temps d'en faire un tout nouveau et je suis assez content out de même !! ^^

C'est donc là !

Sinon, bientôt un compte rendu d'un concert (girls in hawaii) en attendant le prochain avec cocoon et d'une pièce de théâtre qui m'a laissé perplexe en attendant la prochaine avec Blackbird (ou pas, c'est toujours pareil, ici il n'y a aucune garantie) ! ;)

Humeur :
free music


lundi 24 mars 2008

Growing old is mandatory, growing up is optional

(bon déjà, j'ai un problème, je ne me souviens plus de la source de la citation)



Je viens d'ajouter un petit 1 derrière le cap de la trentaine. Je suis donc, selon, les critères couramment reconnus, un jeune adulte responsable; la preuve: je travaille pour une multinationale worldcompaniesque pour laquelle j'occupe ce que d'aucun appellent un poste à responsabilités que personne ne comprend. Je suis classé dans les "potentiels", un brin requin, un brin politique, à l'aise dans ses Paul & Joe dès qu'il s'agit de donner mon avis sur les organisations, les procédures et les stratégies de déploiements de projets pouvant impacter de larges quantités de personnes de part et d'autre de l'Atlantique...et qui plus est, de plus en plus légitime pour ça.

Bref dans tous ces aspects là, bien qu'un peu "jeune", je tiens mon poste. J'ai, du coup, les avantages et les contraintes qui vont avec : un large volume horaire, des pointes de stress pas piquées des hannetons, et des compensations largement à la hauteur. Et, bien entendu, une carrière devant moi sur laquelle de nombreuses personnes ont de grandes espérances (et je ne suis pas le dernier ^^) et tout à l'avenant. ;)

Ceci dit, il m'est apparu dernièrement que je continuais à vivre dans l'instant en toute chose et, qu'en définitive, même si j'ai un peu évolué sur le fond et pas mal sur la forme, je ne suis pas si différent que 15 ans plus tôt. J'ai toujours eu à cœur de cultiver une jouissance de tous les instants depuis mon adolescence. Du coup, me voici, à 31 ans, un adulescent. Un ado-adulte qui aurait enfin les moyens de sa politique, se servir de son pouvoir d'achat pour sortir plus, voir plus loin, boire plus, fumer plus et jouer plus. Quand j'en suis là, à être capable de passer 3 heures sur un powerpoint pour une présentation stratégique, 1 heure de squash avant de faire 3 heures à l'apéro puis d'enchaîner sur 2 heures d'Unreal tournament 3 ou de Wii, force est de constater qu'en fait, j'ai l'impression d'être dans une bulle qui se développe et grandit mais n'avance pas des masses. Et pas de projet perso à plus de 2 semaines d'avance, par exemple, je m'achèterai bien le loft de mes rêves mais à quoi cela servirait d'acheter alors que je peux très bien partir à l'autre bout du monde pour un prochain poste d'ici un an ?

Toujours est-il que cela fait maintenant quelques années (depuis que je travaille en fait) que je fais ce constat. Au delà de ceci, la vraie question devient, alors que nous faisons tout pour arrêter de vieillir (ou au moins faire en sorte que ça ne se voit pas), ça veut dire quoi maintenant grandir ? Est-ce seulement rentrer dans cette douce "petite mort" de la femme-maison-labrador-gosses-picnique ou y a t'il une alternative ?

...On rediscute de ces concepts fumeux pour mes 32 ans ? ;)

Humeur :
free music


PS : merci à pas mal d'entre vous pour les petits messages à Usagi !
PS2 : un special thanks à Clyne pour la découverte de Cocoon (en concert à Lyon le 14 mai au kao !!)

vendredi 21 mars 2008

C'est le printemps...et si on buvait un verre ?

Et voilà, nous voici au joyeux mois de Mars, c'est donc le moment de vous inviter pour un nouvel apéroblog !!

Alors, la formule commence à être connue, que vous ayez un blog ou non, que vous soyez de Lyon ou non, que vous soyez de la Presqu'Île ou non, le seul truc qu'on vous demande avec Myrtille et Camille, c'est d'avoir la pêche pour notre prochain rendez-vous !

Pour ce faire, nous vous avons sélectionné un nouvel endroit très chouette dans notre belle capitale des Gaules : c'est au Café Bossan. C'est beau, c'est sympa, on devrait pouvoir avoir une terrasse rien que pour nous si il fait beau (sinon on aura des jolies tables à l'intérieur) et en plus ils font de chouettes tapas ET de très bon Mojitos (j'ai bien gouté la dernière fois, c'est garanti ^^).

Donc, on vous attend nombreux, c'est à partir de 19h30, jeudi prochain (le 27 mars donc) à ST Jean, juste à côté de la sortie de métro ! ;)



Humeur :
free music


mercredi 19 mars 2008

Lyon n'aime pas Olivier Martinez

J'ai été quelque peu agacé d'apprendre ce soir que Laurent et Camille (très sympathiques lecteurs lyonnais rencontrés lors de nos apéroblogs) avaient été mis en examen par un acteur Français pour "atteinte à sa vie privée" suite à un lien vers un article relatant ses pseudos aventures avec une chanteuse australienne. Ce lien se faisant via un lien RSS sommes toute assez classique.

Quand j'ai lu ça, ça m'a effectivement rappelé un groupe sur facebook de soutiens à un blogueur (Eric Dupin) pour une raison semblable. Ben c'est exactement la même affaire. Il semblerait donc que l'acteur en question ait fait une bonne pêche vers l'ensemble des sites ayant utilisés le flux RSS pointant vers l'article incriminé et les ai systématiquement attaqué en justice.

Là où ça devient encore plus gerbant c'est quand on voit les conditions : soit c'est un procès avec les frais d'avocat qui vont bien et les problèmes inhérents à une procédure pouvant être longue et pénible, soit c'est une négociation à l'amiable auquel cas, il ne reste "plus" qu'à payer entre 1000 et 5000 euros pour que la plainte soit retirée. Quand on voir que tous les sites ont été assignés en justice, on se rend vite compte de l'argent qui peut être fait ainsi...

Donc voilà, une fois n'est pas coutume, ce post est un post de soutien aux personnes incriminées dans cette affaire. Après je ne connais pas grand chose en droit donc je ne peux pas faire beaucoup plus. Il y a une bannière chez les influenceurs pour le soutien à Eric Dupin mais il ne faut pas oublier tous les autres !

Soutenons le Presse-Citron !
Recommandé par des Influenceurs
Une question majeure qui se pose revient donc à savoir de qui est la responsabilité d'une information propagée par flux RSS au sein du net. Il semblerait qu'il y ait comme un vide juridique sur le sujet.

Si vous voulez plus d'infos, le début est là et le reste là.

[Edit] : je change le titre du post pour le google bombing ^^

Humeur :
free music

lundi 17 mars 2008

"Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises" (O. Wilde)

On se demande toujours, à un moment ou à un autre, ce qui fait qu'on est attiré par telle ou telle personne. Alors qu'on sait bien qu'on a des critères, qu'on cherche certaines choses bien particulières chez l'autre. Et toujours, nos beaux modèles sont battus en brèche et il se passe LE truc impensable.

Par contre, il faut bien avouer un truc, c'est que si on cherche bien, on finit toujours pas trouver un point commun, un dénominateur sur lequel se réduisent les fonctions d'onde et qui permet quand même de trouver un modèle. Pour ma part, je suis irrémédiablement attiré par les chieuses. C'est plus fort que moi, j'ai jamais réussi à rester avec une fille qui n'a pas "son petit caractère" comme on dit. Oui, ces jeunes filles un peu princesses, celles qui râlent et font des caprices.

Des filles intellectuellement stimulantes mais invariablement pénibles si on regarde objectivement.

Le fait est que j'en ai discuté avec certains amis, et il semblerait que ce trait soit particulièrement apprécié par mes congénères. Alors, loin de moi l'idée d'en faire une généralité mais, là encore, je m'interroge : pourquoi sommes nous attirés par les chieuses ?

Peut-être faut-il tout d'abord définir le terme. En effet, la frontière entre une fille chieuse et une fille chiante peut être ténue voire impalpable. Selon moi, une chieuse est une jeune fille qui vient exercer des contraintes légères mais permanentes et qui, d'une façon ou d'une autre arrive toujours à s'en sortir avant que ça parte vraiment en sucette avec un sourire, une expression charmante ou un bon mot. Une fille chiante, ne saisit pas cette limite fluctuante (oui parce que la patience est très moment-dépendant aussi...pis j'ai jamais dit que j'étais simple non plus ^^) et ne sent pas le moment où les choses vont trop loin.

Alors, au bout du compte, qu'est-ce qui fait qu'on ne peut pas se contenter d'une jeune fille intellectuellement stimulante, charmante et facile à vivre ? J'ai du mal à m'empêcher de penser que c'est par peur. Peur de s'ennuyer ? Il y a certainement de ça. Une de ces peurs viscérales de ne jamais être le lendemain que le même qu'on était la veille, d'avoir la même vie demain qu'aujourd'hui ? A moins que ce soit, beaucoup plus simplement, pour le fun et toujours ce besoin de ne jamais rien avoir acquis d'avance et pas même sa tranquillité d'esprit ! Car pour avoir beaucoup pratiqué la chieuse (et ce dans toutes ses expressions je crois), il faut bien avouer que ça a souvent été bien fun (bon pour être honnête, parfois c'est avec le recul que c'était marrant, faut pas déconner).

Donc après que certaines d'entre vous aient décrit un idéal masculin comme "poussinou méchant mais plus poussinou que méchant" (copyright camdess), peut-on définir une sorte d'idéal féminin "stimulante, charmante et chieuse mais plus chieuse que chiante" ? ;)

Humeur :
free music


vendredi 14 mars 2008

Googlerie

Bon je sors trop en ce moment du coup j'ai pas des masses le temps d'écrire ou alors à des heures complètement indues où je ferai mieux de me reposer.

Par contre quand on tape "comment on peut passer une nuit sexy à lyon" sur Google, on tombe chez moi en premier référencement et je trouve ça super classe, du coup je suis obligé d'en parler ^^

C'est tout :-D

Ça va sinon vous ?

Humeur :
free music

lundi 10 mars 2008

Pauline Croze au Transbordeur

Jeudi dernier, j'ai donc été voir Pauline Croze en concert en tournée suite à la sortie de son dernier album.(bon la photo est pas terrible, elle sort de mon portable)



L'occasion de voir cette jeune artiste sur scène et de passer un très bon moment. Autant le dire de suite, je suis amoureux ! (oui encore ^^). Une présence tout à fait charmante sur scène et un petit côté ingénu très craquant. Le public était très en forme (rare sur Lyon, il faut le signaler) et elle paraissait surprise à chaque fois que les gens chantaient en cœur.

Le set enchaînait allègrement entre ses deux albums en laissant la part belle à sa voix si particulière pendant les deux heures qu'ont duré sa prestation.

Un vrai bon moment donc porté par cette tessiture et cette émotion unique. Je ne reprocherai que deux choses à la jeune fille au final :

1) ne pas avoir présenté ses musiciens au cours du concert, je trouve que ça ne se fait pas.
2) d'avoir une drôle de sale bague à l'annulaire de la main gauche ^^

Prochain concert le 24 mars au Ninkasi Kao pour voir Girls in Hawaii. (je tiens à souligner à ce propos l'excellent article de Nico sur eux !)

Humeur :
free music

jeudi 6 mars 2008

Lucette Royal Party au Transbordeur

Une petite note rapide ce soir pour vous parler d'une initiative intéressante. En effet, on ne m'envoie pas de gélules, de crèmes ou autres produits de beauté mais on m'invite à un concert et ça c'est encore plus chouette ! Mais revenons à nos moutons, j'ai donc reçu un mail très gentil de la part de l'équipe Spidart me proposant d'aller à un concert au transbo ce vendredi. Je me suis un peu renseigné pour trouver que spidart est en fait une société permettant à des musicos de faire produire leurs CD par les internautes.

Le principe est super simple, chaque internaute se voit offrir la possibilité de contribuer (par tranche de 10€ et à hauteur de 1000€) au financement de la production de l'album d'un artiste qu'il choisit parmi les près de 230 musicos proposés sur le site. Une fois que cet artiste obtient 50k€, la prod peut commencer (enregistrement studio, presse et market). Une fois que c'est fait, les gains de l'artiste sont répartis entre les internautes producteurs, l'artiste (ben ouais quand même ^^) et spidart. Il me semble qu'ils ont déjà deux albums prévus pour fin d'année.

Or donc, spidart organise aussi des concerts afin de faire découvrir leurs jeunes poulains, le premier est vendredi au transbordeur. Ca s'appelle la Lucette Royal Party du nom d'une de leur productrice senior (....et qui danse la tektonik place des célestins.... ouais, je sais pas si c'est leur meilleur pub ma pauvre Lucette).

Donc, si l'un de vous n'a pas reçu l'invit (ils ont du arroser large sur la blogobidule lyonnaise) et est intéressé, dîtes le moi et je ferai passer vos noms.

En parlant musique, demain je vais au concert de Pauline Croze (toujours au Transbo), gageons que ce sera un bon moment !

Humeur :
free music