Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 novembre 2007

Dominique A. : Ninkasi Kao

Quand F. et D. me proposent de les accompagner voir Dominique A au Ninkasi Kao, j'ai tout de suite accepté. En fait, Dominique A, je connais peu : une voix chaude et puissante, des musiques minimalistes et des textes forts. Je dois avouer que c'est prometteur mais que je n'avais jamais été plus loin. C'est maintenant chose faite avec la découverte du monsieur sur scène. Et je ne le regrette pas.

On a "un peu" raté la première partie par contre, ce qui est tout de même dommage mais de retards divers en refus de se presser, on arrive au Kao alors que le premier groupe s'en va juste et que le public se jette sur le bar. On en profite donc pour faire pareil. Je crois que je n'ai que de bons souvenirs dans cette salle. Petite, intime, elle crée une grande proximité avec les artistes. Je me souviens notamment de la claque que j'avais pris en y découvrant Nosfell (il me tarde qu'il repasse lui d'ailleurs).

La formation arrive : des cuivres, des guitares, un clavier et un batteur/cuivre (oui alors le gars alterne les deux de manière assez agaçante pour être honnête ^^). Et Dominique A. Ce grand chauve à l'air un peu timide:



Et ça commence. Une plongée dans un univers à part, entre mélancolie, tristesses et joies fugaces dont il faut savoir profiter. Je dois avouer qu'une ou deux fois j'ai senti une très forte envie de me pendre à ma mezzanine à mon retour: je viens de trouver un nouveau dépresseur musical (un dépresseur, c'est le contraire des anti-depresseurs, c'est quand vous écoutez des musiques pour aller encore plus loin dans la déprime ^^). C'est puissant et ça vient chercher quelque chose d'enfoui assez loin. Beau. Emportés par ce personnage charismatique et cette voix. Emportés par ces images venues tout droit de l'océan. Et ces musiques qui viennent si bien servir l'ensemble de la prestation.

Donc, si un jour vous avez l'occasion d'aller voir Dominique A. N'hésitez pas. C'est peut-être pas le "roi de la gaudriole" mais c'est juste excellent.

Je vous laisse l'horizon qui, en live, a été extraordinaire de beauté avec une envolée finale particulièrement prennante.

Humeur:

PS d'Usagi:
@ A toi l'inconnu Nantais si jamais tu reviens te perdre dans ces pages: merci et corrections effectuées. (j'écris vite et ne me relis pas ^^)
@ Qyrool : pas de problème pour le "lapin", ce sera pour la prochaine fois !
@ E : j'attends toujours ! ;)

dimanche 25 novembre 2007

What's your name gladiator ?

Bon, j'ai été double-taggué la même semaine par Marie D et Londoncam. Je me devais donc de répondre à cet appel.

Le principe est simple, associer chaque lettre de mon pseudo à un petit bout de ce que je suis. C'est parti !

S comme Sciences: au sens large, j'ai toujours été partagé entre les lettres et les sciences et j'ai finalement choisi les sciences pour faire carrière. Un choix que je n'ai jamais regretté et qui me définit bien. Toujours trouver les explications de ce qui m'entoure (bien souvent en pure perte mais c'est l'intention qui compte)

I comme Incunables: entouré par les livres depuis que j'ai 3 ans, ils ont autant participé à mon éducation que le reste. Du coup, je voue une vraie passion pour mes livres et les livres anciens: les toucher, les sentir, sont de vrais plaisirs. Je suis incapable de passer une journée sans lire et j'ai toujours un minimum de cinq livres à lire d'urgence en fonction des envies. Ce qui fait qu'on peut me prêter un livre que je vais mettre 6 mois à lire d'ailleurs et qui a le don d'en agacer certains ^^

L comme Lyon: ma ville d'adoption depuis un peu plus de trois ans maintenant. Après des débuts difficiles, l'histoire qui m'unit à Lyon s'est vite enrichie au fil des rencontres et des découvertes. Bien que je n'oublie pas ma région d'adoption, je me sens chez moi dans cette ville. La Presqu'Ile est un ravissement permanent et j'éprouve un plaisir infini à traverser ses ponts et contempler les paysages offerts. Tant par son histoire que par sa diversité culturelle cette ville fait très bien le pont entre Paris et la province.

P comme Passioné: je m'enflamme toujours de manière dithyrambique pour des concepts fumeux et peux discourir des heures sur des trucs insignifiants pour le pur plaisir de la réthorique. De manière générale, j'ai du mal à avoir un avis intermédiaire et ai tendance à encenser ce que j'aime ou poursuivre de ma vindicte ce que je n'ai pas apprécié. Bref, j'ai un peu du mal à faire dans la demi-mesure.

H comme Herisson: pas d'explications mais je trouve le bestiau mignon ^^

I comme Impulsif: incapable de peser le pour et le contre deux heures quand je dois décider quelque chose, j'ai tendance à me fier à mon instinct et prendre des décisions à l'emporte-pièce quitte à me tromper. Ca a le don de me jouer pas mal de tours mais je dois avouer que c'est aussi une source sans fin d'amusements (enfin dès fois, ça prend quand même longtemps avant que j'en rie !).

En fait, je pensais que ça me prendrait deux secondes à faire comme tag mais ça c'est avéré carrement plus long !

Je crois qu'encore une fois, je suis le dernier à avoir un tag... J'ai donc du mal à savoir à qui je vais bien refiler la patate chaude. Peut-être Qyrool, Zzye (enjoy ! :-D), LadyM et Mlle Coco si jamais elles ou ils passent dans le coin ^^

Humeur :

samedi 24 novembre 2007

Apéroblog & Café Cousu

Jeudi dernier, c'était donc l'Apéroblog lyonnais. Pour sa deuxième édition, nous avions décidé d'investir le Café Cousu sur les conseils de Manu un des associés qui tient le 203. Le Café Cousu, c'est un endroit très sympathique dans le passage Thiaffait (rue René Leynaud), en bas des pentes. Ambiance tranquille, jolie déco, de très belles photos d'artistes aux murs, et surtout Céline et pamela, les charmantes hotesses de l'endroit. Comme on a beaucoup de chance, elles ont bien voulu rester ouvert ce soir là. En effet, le Café Cousu est un bar de jour censé être fermé les soirs. Or, une fois par semaine (généralement le vendredi), il y a une nocturne jusqu'à 23h00. Comme nous venions le jeudi, ça c'est naturellement décalé à cette date.
APrès, il faut savoir que le Café Cousu fait aussi, le week-end, des brunchs. Je vais essayer de tester ça vite fait et de vous mettre la critique dans le blog commun sur les restaus (Toques, Coqs et Woks) avec Camdess et Valintatruc sachant qu'il est un peu à l'abandon en ce moment. Peut-être demain si je me motive pour me lever !

J'arrive légerèrement en retard, après avoir constaté quelques defections pour la soirée et rejoins donc Camille (d'essayage), Camille (la It one), Myrtille (l'Unique), et la Fée (des siennes). Découverte de la jeune Camille It donc pour cette édition alors que les autres visages sont connus. Nous serons rejoins peu après par Natacha, Valintatruc et la Belette. Sans oublier la surprise très sympa de Lady M qui nous a passé un coup de fil depuis Paris pour nous dire qu'elle était là par la pensée ! Et après quelques détours, Juliecosette et Anne, des non blogueuses nous ont rejoint pour parfaire une soirée très sympathique accompagnée d'un très bon vin pour ma part (je tiens à préciser que les vins de Café Cousu sont fournis par l'Harmonie des Vins ce qui fait un gage supplémentaire de qualité !).

Donc de bachages divers et variés en discussions agréables, nous avons passé une soirée somme toute très sympathique. Puis, vers 23h00, Jahzz est arrivé à qui j'avais promis que s'il venait, je ne comptais pas m'arrêter là. Nous avons donc été à l'Harmonie pour boire un petit bourgogne sympathique et me permettre de grignoter un peu car le vin commençait à faire son effet. Nous avons finalement finis à la maison autour d'une bouteille de grave pour parler photos et échanger sur la région où nous avons tous deux des attaches: Arcachon. L'expression statuant que le "monde est petit" n'est jamais aussi vraie que dans ces cas là. Amusant de se rendre compte que nous avons des connaissances en commun !

Bon avec ces histoires, on a du terminer dans un état avancé d'alcoolémie sur les coups de 2h30 du matin. Le reveil pour aller au travail a été quelque peu difficile mais je n'ai pas regretté cette soirée et c'est bien là le principal.

Le prochain Apéroblog devrait avoir lieu en Janvier pour la venue de Londoncam. En attendant, il va y avoir un combat d'appartement géré via des Apérofights ! LE premier sera organisé sous peu par votre serviteur histoire de mettre la barre haut ^^

Humeur :
PS : Lundi soir , concert de DominiqueA !

mercredi 21 novembre 2007

Prémonition

Une très brève note pour vous raconter quel truc extraordinaire est arrivé ce soir.

Sortie de boulot, on part avec un ami pour faire notre squash de la semaine. Après ça, retour vers nos pénates pour aller au QG (aka l'Harmonie des Vins) dîner un fabuleux gratin de ravioles au homard. Sur la route, il y a un truc très con : une voie de bus qui permet de gagner facile 5 mns de trajet mais qui à la désagréable tendance à être en sens interdit pour les voitures. A chaque fois qu'on passe là, on a le même discours :
- Moi (affamé) : allez prend le sinon on va être à la bourre, j'ai faim
- Lui (raisonnable) : naaan on est pas à 5 mns près !

Pour une raison étrange, aujourd'hui, ça a donné ça :
- Lui (fatigué et affamé) : Hop, ce coup-ci j'attends pas que tu me le dises, je le prends !
- Moi (en pleine neurasthénie post-squash) : Naaan, c'est cool on est pas pressés
- Lui (plein de défi) : Allez si, on y va !
- Moi (goguenard) : Si il y a les flics je te promet que je vais t'en parler pendant les 20 prochaines années que même tes enfants en riront...

Il prend le sens interdit en même temps qu'il grille l'interdiction de tourner.

Quelques effets pyrotechniques bleutés et un tut-tut de bon alois plus tard, on se fait ratrapper par la voiture de flic banalisée juste derrière qui vient de sortir son gyrophare...

Ben en fait j'ai pas trop ri parceque la connerie à couté 4 points quand même et que, du coup, notre repas entre coui... a été vachement moins marrant ! Ceci dit, après un verre de gevrey-chambertin et un de ces fabuleux gratins de ravioles, il allait mieux !
Je suis aussi pas peu fier d'avoir réussi à éviter le "je te l'avais bien dit" qui aurait été de trop ^^

Humeur :

lundi 19 novembre 2007

Au programme cette saison...

Alors que l'habituel desespoir me prend en cette fin de week-end, force est de constater que celui-ci fut plutôt bon avec, notamment, pas mal d'objectifs remplis. Et, surtout, ma programation pour la saison actuelle au théatre des Céléstins plus une pièce au Théatre National Populaire.

Tout d'abord, le we était bien parti quand N. est arrivée avec le petit dèj samedi matin pour m'amener pour un petit tour shopping. Puis, j'ai été aux Célestins et y ai rencontré la vendeuse la plus sympathique jamais rencontrée pour les places de théatre. Arrivé avec une idée assez flous des incontournables de la saison, cette jeune fille passionnée et passionante a fourni une programation de théatre assez exceptionnelle et non seulement aux Célestins mais dans à peu près tous les théatres de Lyon !

Du coup, je vais voir Rain, La femme d'avant, Blackbird, La Estupidez et Confidences trop intimes ! Dans les moins sûrs, il y aura certainement du Beckett avec Le dépeupleur. Pour finir, une pièce du grand Olivier Py (qui à repris le théatre de l'Odéon à Paris) au TNP : Illusions Comiques. Bref une programation très éclectique, qui devrait me faire voyager de l'absurde au comique en passant par le suréalisme !

Ca c'était la grande réussite du week-end !

Sinon, aujourd'hui, j'ai été voir Le Plaisir au Dessin au Musée des Beaux-Arts. Il s'agit d'une très belle exposition en 10 actes basée sur le plaisir de voir la ligne et le point prendrent forme pour créer une autre réalité. QU'elle soit figurative ou non. Juste une très chouette exposition ponctuée ici et là par de très jolies citations ayant traits au divers sujets exposés : la ligne, l'espace ouvert, la passion du corps, la matière et le toucher ou encore le dess(e)in hors du dessin. Une bien belle balade donc au travers du regard de tout ces artistes, du 15° siècle à aujourd'hui. Je vous recommande vivement d'y aller si vous passez dans le coin. Je regreterai juste qu'il y ait eut un peu trop de monde. J'aurai du me motiver pour la faire le matin plutôt ^^

Pour finir, je peux enfin annoncer un concert à venir, le lundi 26 novembre au Transbordeur pour voir Dominique A. Ce sera une découverte, ne l'ayant jamais vu en live !

Bon, il était vraiment très agréable ce week-end en fait vu que tout ceci fut parsemé d'amis et de petits plaisirs innéfables ! (haaaa le chocolat viennois chez Pignol quand il fait super froid !!)

Bon courage pour le début de la semaine et J-4 pour ZE apero lyonnais ! ;)

Humeur :

Le PS d'Usagi :
@ Lady M : pas de problèmes, tout va bien ;)
@ Nina : bacci regazza !

jeudi 15 novembre 2007

Apéroblog : suite




Alors en fait, après quelques discussions avec l'équipe super sympa du 203, on va changer d'endroit pour l'apéroblog, on reste chez les mêmes gens mais on va aller un peu plus loin, plus vers chez Camille en fait.

Le principe reste le même, vous venez avec qui vous voulez à 19h00 au Café Cousu :

et c'est là : Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud, Lyon 1er

Comme ils sont vraiment cools, ils vont rester ouverts juste pour nous jusqu'à 23h00 maxi. On pourra toujours continuer ailleurs si il y a des volontaires ;)

Concernant l'endroit, ce sera une bonne occasion de découvrir vu que je ne connais pas. C'est un endroit qui a ouvert début septembre où le concept très arty à l'air plus que sympathique.

A suivre jeudi prochain donc !

Humeur :

PS : nouvel album de Pauline Croze dans les bacs depuis lundi !

mardi 13 novembre 2007

Bandini, Mon chien Stupide - John Fante



En ce moment, je me tape un gros revival de livres qui m'ont marqué pour une raison ou une autre quand j'étais ado sans que je me souvienne trop bien pourquoi. En fait tout est parti d'une discussion qui m'a un peu inquiété avec M. Je lui avais conseillé un grand nombre de fois Veronika décide de mourir de Paulo Coelho car j'en avais vraiment un souvenir magnifique mais, quand on a discuté un peu plus avant du livre, je me suis rendu compte qu'hormis cet excellent souvenir, je me souvenais de l'histoire mais pas à proprement parler du livre. J'ai donc décidé de revenir un peu en arrière avec deux livres lus à l'époque où j'habitais dans le doux domicile familial. Deux livres de John Fante donc.

Bandini
Ce roman narre une tranche de vie d'Arturo Bandini, un sale gosse issu des bas quartiers d'une ville du colorado. Il a du coeur et, pourtant, ne peut s'empêcher de ravager : "il détruit d'une main ce qu'il construit de l'autre"(paraphrase d'un passage du 4° de couv que j'ai beaucoup aimé). Son père est un homme dur. Un italien de la première vague d'immigrants. Sa mère, italienne aussi, est une femme effacée et discrète. Quant à ses frères, une relation d'amour-haine les unit tous. Cette histoire, c'est celle de ce garçon qui joue aux durs, qui joue à l'homme et qui n'en est pas moins un enfant. C'est une belle histoire. J'ai été ravi de courir à nouveau les rues avec ce gamin insupportable, ravi de partager avec lui ses émotions si exacerbées d'adolescent. Ravi de revivre ça. J'avais complètement oublié les passages clé de ce roman alors que je me souviens qu'il m'avait laissé un parfum d'agréable liberté en définitive.

Mon chien Stupide
Stupide, c'est le nom donné à un chien de passage par un écrivain dont les succès sont derrière lui. Une bête taillée pour le combat, un gros chien de race japonaise à la gueule d'ours et aux instincts pour le moins dénaturés (il essaye de se faire tous les mâles de l'histoire sans distinction d'espèces). C'est un chien qui combat et qui gagne. Tout le contraire de cet auteur dont les rêves se sont envolés, dont les enfants ne sont que déception et dont la vie n'apporte plus que rêves déçus. Ceci dit, il faut avouer qu'il a su garder un terrible humour, un cynisme touchant et que ce roman est extrêmement drôle. Par contre, je me demande deux trucs : comment ma mère a pu me laisser lire ça quand j'étais gamin et je m'interroge sur le fait que j'avais tout compris ^^ Ce roman, c'est aussi une très belle tranche de vie, bien saignante. Un ravissement à lire. Et tant pis si moi, mon livre et mon Ipod on passe pour des cons à ricaner dans les transports en commun parceque c'est quand même dommage de se retenir !

Au final, il est agréable parfois de se replonger dans ces vieux souvenirs, dans ces livres qui ont accompagné un petit bout de vie. Parcequ'on se rend compte que certains goûts littéraires n'ont pas évolués et parcequ'il est toujours bien de se souvenir non seulement ce qu'on a aimé mais aussi pourquoi. Même si, en définitive, ce n'est peut-être pas ça le plus important dans ces moments qui nous lient à toutes ces histoires. En parlant de revival, il y a un livre qui m'accompagne depuis presque 15 ans et que je n'ai toujours pas relu, c'est le Veilleur du jour de Jacques Abeille. Encore une découverte que je dois à ma très chère mère. Un livre qui a changé mon approche de la littérature par bien des côtés. Un de ces livres qui m'habite. L'histoire de Barthélemy l'Ecriveur et de Terrebre... Et, même si je me souviens encore de nombreux passages par coeur, je sens que ce livre cherche à ressurgir sur le devant de la scène !

A suivre, Beigbeder (j'ai pas encore tout lu), Ellis, Pennac ou Eco ! ;)

Humeur : (pff Antony et Cocorosie...je ne m'en lasse pas !)

jeudi 8 novembre 2007

Apéroblog : on remet ça ?

Après le succès du premier apéroblog, Myrtille et Camdess se joignent à moi pour vous proposer une nouvelle date !!

C'est le 22 novembre et ce sera au 203 ce coup-ci ! Venez nombreux, avec qui vous voulez. Dites nous à peu près qui vient et à combien qu'on voit à peu près le nombre que ça fait.

Si vous êtes inquiets quant aux drôles de gens qu'il peut y avoir, vous trouverez des comptes-rendus de notre dernière soirée chez Camdess, Myrtille, Camille, Féedesjolistextes, Qyrool, ... :)

Ha, il semblerait qu'il y ait aussi une sorte de nouvelle tradition d'échange d'autocollants mais si vous n'en avez pas, vous êtes les bienvenus aussi ^^

Comme la dernière fois, Myrtille nous a fait une jolie banière !



Au plaisir de vous (re)croiser !

Humeur :

lundi 5 novembre 2007

Pangea Day à Paris : Jour J - 189

Je vous parlais il y a quelques temps, de l'initiative Pangea Day. J'ai depuis décidé de sérieusement me motiver pour essayer d'organiser quelque chose sur Paris.


Je vais donc faire un état d'avancée d'où j'en suis régulièrement ici ainsi qu'ajouter quelques informations supplémentaires concernant cette belle initiative.

Tout d'abord, je tenais à revenir plus en détail sur ce qu'était Pangea Day:

"Les gens sont séparés par des frontières, des différences de race et de religion et des conflits, mais ils le sont le plus encore par la méconnaissance et la méfiance. Le Pangea Day prévoit d’utiliser la puissance du cinéma pour, un tant soit peu, rapprocher les peuples. Dans pratiquement toutes les cultures, les films ont le pouvoir extraordinaire d’inspirer des émotions chez l’homme, de la tristesse au rire et à l’espoir en passant par la peur. Ils nous lient intensément aux personnages à l’écran et nous permettent de voir le monde à travers leurs yeux. À un moment ou à un autre, quel que soit l’endroit où nous habitons ou la langue que nous parlons, nous avons quasiment tous fait l’expérience magique de cette transformation.

« Les films à eux seuls ne peuvent pas changer le monde, mais ceux qui les regardent le peuvent », déclare Jehane Noujaim. « Si vous aviez l’attention du monde entier l’espace de cinq minutes, quelle histoire raconteriez-vous ? » Lors de ces projections, Pangea espère donner aux participants des opportunités pratiques et immédiates de mettre leur inspiration au service de diverses organisations collaborant pour résoudre les problèmes qui – tôt ou tard – touchent tout le monde sur la planète.

Le 10 mai 2008, les sites du Pangea Day au Caire, à Dharamsala, à Jérusalem, à Kigali, à Londres, à New York, à Ramallah et à Rio de Janeiro seront reliés afin de produire un programme de 4 heures de films forts, d’orateurs visionnaires et de musique exaltante. Plus important encore, le monde entier regardera tandis que le programme sera diffusé en direct sur Internet, à la télévision, au cinéma numérique et sur les téléphones mobiles. (tiré d'un article de Boursica.com)"

Il y a donc deux types d'implication. La première consiste à faire un film très bref, ne dépassant pas 5 mns et qui doit être, avant tout, une histoire visuelle. Une histoire s'affranchissant des barrières de la langue. SI jamais il devait y avoir des dialogues, ils devront alors être sous-titrés en anglais. Un jury, dirigé par Jehane Noujaim et d’autres membres renommés de la communauté cinématographique, examinera toutes les soumissions et sélectionnera les films lauréats qui seront projetés lors du Pangea Day.

La date de dépot des courts-métrages a été fixée au 15 janvier 2008 et devront être proposés via le groupe youtube.

Le deuxième type d'implication consiste à organiser des projections, privées ou publiques de l'évènement, sachant que la projection aura lieu au même moment pour tout le monde, le 10 mai 2008 à 14:00 pm (heure NYC) soit 20h00 en France.

J'ai donc commencé à prendre des contacts. J'ai activé le réseau. De premiers retours. Le directeur de l'INA est au courant de ce projet et semble favorable à l'idée. J'ai aussi contacté le ministère de la culture ainsi que la direction des affaires culturelles de Paris. Car, après quelques discussions, il a été décidé de tenter de faire ça en grand et de tenter de récupérer le Champ de Mars ou encore le parvis de la mairie de Paris. Je suis bien sûr très excité à l'idée de pouvoir organiser ça en aussi grand mais, si jamais, ce n'était pas possible, je prépare des plans de backup. Plus ça va, plus je veux vraiment offrir la possibilité au plus grand monde d'assister à cette projection ! Viendra un moment où je ferai certainement appel à vous pour faire tourner le buzz, si vous êtes interressés et si vous avez envie de participer.

Pour le plaisir :



News en vrac !
Je viens de recevoir mon dernier T-Shirt la Fraise et je suis définitivement fan.
Juste fini Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb. Comme d'habitude: vite lu, vite oublié ^^
Bientôt mon tag tektonik (je sais c'est trop tard mais c'est pas grave).
Coming soon : le prochain apéroblog de Myrtille, Camille et SIlphi ! ;)
Humeur :

samedi 3 novembre 2007

Suki Brownies - Laisy Daisy - Lads in Vertigo

Ca faisait longtemps que ça n'avait pas parlé un peu musique ici ! En fait, je dois avouer que la rentrée à été pauvre en concert, notamment dû à ma totale inorganisation en cette fin d'année. cependant, j'avais marqué au fer une date bien particulière. Celle du concert des Suki Brownies. Ca va bientôt faire un an qu'ils sont dans les myspace friends et je les avais déjà vu vite fait en accoustique au début de l'année. Là, ils ont sorti un très (très) chouette album aux couleurs très rocks (pour une raison étrange ça me fait penser à certains morceaux des Pixies) et porté par une voix envoutante. Je vous conseille donc de prendre l'album très vite !


Toujours est-il que ce soir, ils étaient en concert au Citron (THE place to go pour décourvir les jeunes groupes de la région) pour la première Bootleg session avec les Laisy Daisy et les Lads in Vertigo.


Bon déjà, le Citron, c'est un endroit bien chouette à découvrir : il doit y avoir 70 places à tout casser dans la cave où ont lieu les concerts, le rez de chaussée sert de la bière et est vite plein aussi et à l'étage il me semble que l'on peut dîner. Bref c'est un endroit très sympathique, chaleureux et convivial (mais il y fait vraiment chaud et c'est vraiment convivial par contre hein ^^)

La soirée commençait à 20h00 mais j'avais eu un mail des Suki pour me dire qu'ils ne joueraient pas avant tard dans la soirée. J'en profite pour regarder mes épisodes de Dexter en retard avant de decoller tranquillement pour le Citron (autre avantage : c'est à 10 mns à pied de chez moi). J'arrive alors que les Laisy Daisy commencent juste et j'ai donc raté les Lads in Vertigo : pour me ratrapper j'ai acheté leur démo (que j'écoute, un son rock classique agréable- à murir). Les Laisy Daisy, j'ai bien aimé. C'est du gros son avec une formation à trois (guitare/basse/baterie) efficace. La voix du chanteur est vraiment sympathique avec des changements de registres interressants. Juste le son qui n'était peut-être pas à la hauteur vu qu'au citron, ça reste toujours le point délicat. Par contre, il y a beaucoup d'énergie et une bonne ambiance. Un moment agréable, notamment le morceau What are you waiting for (en écoute sur leur page myspace).


Vers minuit arrivent les Suki Brownies. Comme je trouve l'album très "pro", j'attendais une bonne prestation et je dois bien dire que je n'ai pas été déçu, avec un bon rendu en live. Le set suit bien l'album avec quelques impromptus : un gros nase qui beuglait à l'arrière mais qui a été bien couvert par la musique (je sais pas si j'ai pas perdu quelques décibels d'ailleurs). Une corde cassée qui a donné l'occasion au groupe de faire une chouette impro et un nouveau batteur qui avait l'air tout tendu au début mais qui a carrement bien géré. Niveau "présence", j'ai été assez bluffé par Suki, la chanteuse, qui du haut de sa petite taille, n'en est pas moins une personne qui sait en imposer et très bien jouer de sa voix à la tessiture si particulière ! Quant au reste du groupe, on sent une bonne ambiance et de la sympathie à revendre.

Inutile que je m'attarde donc beaucoup plus pour dire que ce fut une bonne expérience, de plus les quelques mots échangés avec eux à la fin m'ont conforté dans cette impression, pas comme certains gros nases qui m'avaient saoulé en se la pétant quand on avait bu une bière avec les autres (ça faisait longtemps que j'avais pas dit du mal de Kaolin ^^). J'espère vraiment pour les Suki que leur CD marchera (achetez le !!!) et, surtout, que je pourrai les revoir bientôt en concert.


Bon, comme j'ai été un gros looseur, je vais rater Interpol en novembre (si quelqu'un à deux places, faites signe !).La prochaine date sera avec Aaron à priori avant de faire les Maczde Carpate (si je me souviens bien de ce que m'en a dit E.) et Emilie Loizeau. Au Citron, ce sera probablement les Fireball, Apple Jelly et Kissinmas !


Humeur : que j'écoute en boucle avec l'album des Suki ! ;)

jeudi 1 novembre 2007

En route pour un tag Channel !

Pendant ma petite abscence la semaine dernière, de gentilles blogeuses m'ont donné du travail à faire, pensant certainement que je n'avais rien à raconter et que je m'ennuyais : Mlle Coco et Adrenalynn. Je vais donc commencer par le tag de Mademoiselle Coco car il est plus simple. En effet, celui d'Adrenalynn risque de me demander plus de ressources !

C'est parti !

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :
"Séparer les quatre mains" signifie que : lorsque votre adversaire et vous-même avez les mêmes idées, que vous êtes à égalité et que vous stagnez dans un piétinnement, votre combat n'avance plus. Si vous vous trouvez dans cette sitution, abandonnez vite votre intention première.
C'est tiré d'un de mes livres de chevet : Go rin no sho (Le traité des cinq roues) de Miyamoto Musashi. Un traité de combat au sabre qui, mis en perspective, s'applique aussi très bien aux combats plus modernes que nous devons livrer en société dès que nous avons besoin de négocier par exemple.J'ai un peu triché, la page 18 n'était pas la plus interressante. J'ai préféré prendre un extrait du chapitre du Feu.

Sans vérifier, quelle heure est-il ?
Hum, 14h00 ?

Après vérification ?
14h28 ...pas mal compte tenu du fait que je sois en week-end ^^

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?
Je regardais une énième fois la vidéo de Pangea Day afin de tourner proprement mes mails au ministère de la culture et à la mairie de Paris pour l'organisation de la projection publique en mai prochain.

Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur ?
Je suis en train d'écouter les écorchés de Noir Désir :

Quand êtes vous sorti la dernière fois? Qu’avez-vous fait ?
Hier soir, soirée tranquille à l'Harmonie des vins (oui encore !), sinon la dernière fois que suis à proprement parler sorti, c'était samedi dernier à la boite du Maxim's à Paris - que je recommande chaudement d'ailleurs -

Avez-vous rêvé cette nuit ?
Je suis un spécialiste ès rêves étranges et bizarres. Cette nuit je me baladais dans les ruines cyclopeennes d'une ville enfouie sous la jungle. C'était magnifique. Comme si j'errais dans un des tableaux de Roland Cat.

Quand avez-vous ri la dernière fois ?
Ce matin, dans un pur accès d'auto-dérision en me reveillant en sursaut à 10h00 avant de me rendre compte que c'était ferié et que j'étais vraiment trop speed ^^

Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Ca depend des murs : un est en pierre donc rien, les autres sont blancs avec des tableaux et/ou des stickers.

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
Ma liberté ^^.

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Rien de bien nouveau mais j'ai encore revu Fight Club il y a peu et décidemment, je ne m'en lasse pas !

Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?
Non mais Usagi m'a encore demandé ce qu'était le Réel et je dois avouer que ça me fait halluciner à chaque fois ;)

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
QUe c'est un peu long et, qu'accessoirement, je me demande vraiment pourquoi je le fais !

Aimez-vous danser ?
Je pourrai difficilement dire non ^^

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?
Heu, j'ai un peu du mal à me souvenir... Ha si, en allemagne la semaine dernière le premier truc intelligible sur lequel je sois tombé et c'était un documentaire sur les vahinés tahitiennes. Passionnant non ? ^^

Quel serait le prénom de votre fille/garçon si vous en aviez une/un ?
Aucune idée, je verrai ça en concertation avec la mère ;)

Que portez-vous ?
Un treillis Kenzo et un T-shirt la Fraise !

Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Ca fait des années que ce questionnaire tourne et je devais certainement être le dernier à ne pas l'avoir fait ! Par contre, il y a une petite nouvelle de la blogobidule qui n'a certainement pas dû le faire et à qui je refourgue fourbement le tag et c'est féeaussidesquestionnaires !

Bon celui-là, c'est fait ! Adrenalynn, promis je m'en occupe ^^

Humeur :