Silphi à Lyon !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 octobre 2008

En ce moment


J'ai pas très envie d'écrire.

J'ai pas très envie de travailler.

J'ai envie de faire des photos.

J'ai envie d'explorer de nouvelles friches.

J'ai envie de partir.

Je crois que je subis le contrecoup d'un excès de travail.

J'ai envie de vacances.

Ca tombe bien. C'est mercredi prochain : retour à NYC.

Sinon hier c'était les un an de l'apéroblog. Soirée agréable et raisonnable pour une fois. La prochaine fois, c'est un vendredi et c'est pour la fête des lumières.

J'ai l'impression de faire un télégramme là - stop.

Vivement ce soir.

Take care guys :)

lundi 20 octobre 2008

Let's do the Lense


Ce week-end, c'était la Lense Party. L'occasion pour moi de rester un peu sur Paris et profiter de ce rendez-vous de photographes de toutes obédiences et de tous les niveaux. L'occasion de rencontrer beaucoup de nouvelles têtes, d'en voir des anciennes et surtout, de faire quelque photos.

LenseEpson

Le reste des photos sur mon Flickr
Le principe de la journée était de lancer environ 200 lensers par petits groupes à l'assaut de la capitale pour échanger et faire du portrait de rue. Puis aussi, d'aller faire la fête le soir pour imprimer les travaux du jour grâce au sponsor d'Epson (et c'est même pas sponsorisé comme article ^^)

Je ne vais pas être capable de namedropper tous les gens que j'ai vu ce week-end. Le mieux est de se rendre sur la page de lense et de voir toutes les belles photos réalisées.

Par contre, il faut que je dise qu'il y avait un mec vraiment formidable. En plus il est en quête d'influence, donc je suis obligé de le backlinker. Cet homme fabuleux, à l'assurance non feinte et au talent indéniable, c'est Sharky (aimez le, c'est sa semaine ^^).

Ce qui est certain, c'est que j'ai passé un très bon moment, donc je remercie mes hebergeurs, mon coach Rémi et les Crocodile doray pour l'après-midi et tous les gens avec qui j'ai eu de bien bonnes discussions parce que c'était bien chouette de vous rencontrer!

Humeur :

Découvrez Death in Vegas!


mercredi 15 octobre 2008

"YEAR, n. A period of three hundred and sixty-five disappointments." A. Bierce




Et oui, ça fait un an qu'avec Cam et Myrtille nous avons organisé le premier apéroblog lyonnais. Depuis lors, à chaque fois certaines choses changent (de nouvelles têtes, de nouveaux potins, ...) et certaines non (il y a toujours des Mojitos). Depuis lors, nous avons même exporté le concept en dehors de Lyon, à savoir de l'autre côté des ponts. Ouais. On a été dans le 7°. Un truc de fou.

Grâce à Myrtille, on a même un site internet dédié qui est super joli et pas trop girly (merci ^^), une franchise qui se développe en fait !

Tout ça pour dire que l'apéro des un an aura lieu le mardi 28 octobre à partir de 19h00 au Wallace et qu'on vous attend nombreux. J'ai même ouïe dire qu'on aurait une charmante parisienne qui ferait le déplacement.

En plus comme on aime bien notre ville et qu'on est pas bégueule, on a la prochaine date et ce sera un vendredi comme ça si des gens veulent venir de plus loin que la presqu'île (j'ai découvert récemment que des gens habitaient dans ces contrées inhospitalières), ils seront là aussi les bienvenus. EN plus, ce sera pour la fête des lumières, donc ce sera une bonne occasion de voir Lyon sous ses couleurs hivernales. Ce sera donc le vendredi 5 décembre sur la mezzanine de l'Escal'In !

Tant que je fais des annonces webesques, samedi je serai à la Lense party pour essayer d'améliorer via des questions idiotes mes modestes talents de photographes. Donc que vous soyez néophytes ou non, vous y êtes les bienvenus. Le soir, on imprimera des photos dans la bonne humeur entre bon son et boissons. Je vous croise là bas ? (en plus il y aura Sharky !! backlink power my friend ^^)

Humeur :

Découvrez DJ Shadow!


vendredi 10 octobre 2008

Cash and Krach

Voilà. Il est bientôt 3h00 et je viens juste de finir un truc à rendre pour le boulot demain matin. Comme je pensais y passer la nuit, je me retrouve en pleine charge de café/coca/vin/clope d'où un manque flagrand de sommeil.

Forcément, réfugié au milieu de la nuit, je retrouve ces habitudes estudiantines qui ne m'ont jamais quitté. Ma plus grosse capacité de production et de travail, c'est la nuit avec une clope, du café et du bon son.

Et là d'un coup, alors que je faisais un petit break bien mérité. Comme un choc en lisant les derniers RSS d'actus. L'impression de constater subitement l'effritement de tout un tas des valeurs de mon enfance : bipolarisation bien marquée politique et effondrement des systèmes financiers selon le paradygme des années 80. (ouais, j'en conviens, j'avais de drôles de valeurs plus jeune ^^). J'ai l'impression que la gauche n'a plus jamais existé depuis Mitterand et que la droite se perd à trop se regarder le nombril. D'un autre côté, les marchés partent complètement en torche et n'ont pas l'air à même de se stabiliser tant qu'il n'y aura pas eu une sorte de "new deal".

Urbex @ Lyon


J'évite du coup de penser à l'argent que j'avais en action sinon ça me déprime quand je vois le temps où je vais devoir immobiliser ces invests pour récupérer la mise ^^

La raison sous-jacente de tout ces facteurs semble être la perte de confiance. Perte de confiance des citoyens en leurs politiques engendrant une décredibilisation totale du système et perte de confiance sur les marchés.

Là où je m'interroge, c'est sur ce qui va emmerger : encore plus d'individualisme alors que cela parait être la seule solution viable à tous les niveaux ? (de manière quasi systémique en fait) ou alors un retour vers des valeurs plus humaines que celles qui furent pronées durant ces 20 dernières années ?

Engoncé que je suis dans les paradygmes cyniques établis dans les années 80, j'ai du mal à me dire qu'on peut aller vers du mieux pour être honnête. Par contre, le fait que je me pose encore la question me rassure un peu quant à ma condition.

AU final que nous reste t'il ?

A vous, j'en sais rien en fait mais je me dis que je ferai bien de continuer à jouir de tout tant que je le peux encore. L'épicurisme de fin des temps me parait assez sain finalement.

Qui pour une Zub et de la futilité ?

Je me rend bien compte que c'est un peud écousu. Je crois que je ne suis pas dans le bon état d'esprit (mayday mayday, j'ai du réfléchir pour pas mettre mindset) pour mettre en forme, clarifier et ordonner mes pensées dans un mode plus littéraire cette nuit après m'être enfermé dans les joies de la gestion des PKM, de MS Project des deadlines et autres analyses d'impact de mes différents projet.

Humeur :

Découvrez Arcade Fire!


PS : bon hop j'y retourne !

dimanche 5 octobre 2008

Oyé ! Oyé !

Il faut qu'on parle. Je sais que ça va être dur mais soyez forts.

Pas de blind test ce soir, c'est pas vous c'est moi.

On remet ça une prochaine fois (dimanche prochain à priori), avec mes excuses !

J'edite ça pour compléter dans la soirée (ou pas ^^)