Il y a de ces moments qui sont comme préservés, qui passent nonchalamment dans le seul fait de jouir de l'instant...

Mes 4 jours à Paris étaient un peu comme ça, arrivé sans trop de programme, j'ai profité de chaque moment, d'une discussion très agréable autour d'un (plusieurs) café(s) au Fumoir avec Joëlle, à une soirée jeux vidéo chez Gé où il nous a été permis de voir certainement un des plus beaux couchers de soleil parisien accompagné par Alex et Larcenette.

Et le lendemain, haaa le lendemain. Rendez-vous avec la divine D. au Meurice pour un goûter (des scones divins) somptueux. Le décor, dépareillé avec élégance et la grande salle sont un pur ravissement. Après avoir profité de ces modestes mets, nos pas nous ont mené tranquillement vers le jardin des Tuileries avant de passer par le pont Royal :



Et de rejoindre l'atelier de Joel Robuchon qui sera certainement classé parmi les meilleures tables que j'ai pu faire. Tant par la qualité des mets que par la saveur si particulière de cet instant. La très charmante serveuse y est certainement aussi pour quelque chose ^^. Vous trouverez dans ce restaurant-comptoir charmant un espèce de méli-mélo semi-gastronomique très efficace. A faire à deux parce que je pense que ça devient délicat de maintenir la cohérence d'un groupe à plus.

Et finalement, comme un point d'orgue à ces quelques jours, le concert de Radiohead lundi soir accompagné par David. Après une première partie que j'ai trouvé poussive et trop lente (menée par les Bat For Lashes), le groupe arrive sur les coups de 21h30.

Après d'habiles manœuvres, nous nous trouvons à une dizaine de mètres de la scène pressés de toute part et pris parfois dans des mouvements de foules pas piqué des hannetons ! Ceci dit, cet inconfort a été rapidement oublié au cours d'une prestation scénique absolument incroyable. Je vais avoir du mal à en parler sans tomber dans mon travers coutumier, à savoir le discours dithyrambique. Je vais donc faire dans l'élipse en disant qu'après 2 heures de concert et la légère déception de ne pas avoir entendu Creep, j'ai juste été ailleurs. Voyagé sur leurs sons, revécu chacun de ces morceaux qui ont accompagnés tant de moments.



Et dans le lot des nouvelles en vrac, après avoir passé beaucoup (trop ?) de temps avec des photographes et avoir résisté bien hum...un mois (houuuuuu bravo ^^), j'attends avec impatience mon premier reflex numérique et futur bébé: un Pentax K20D et son 16-45 f4 !!

Bon c'est pas tout ça mais j'ai du travail moi, je vous laisse avec une vidéo qui m'a étrangement beaucoup touchée trouvée sur Fubiz: